iOS 14 Compatibilité iOS 14.4.2 et High Sierra 10.13.6

Guibolle

Membre confirmé
26 Juin 2012
15
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un iPhone 11 Pro, mais celui- ci n'est pas reconnu par iTunes sur mon iMac 27" mi-2011...
Quand je le branche en USB, il se met en charge, mais n'apparait pas dans iTunes, je ne peux donc ni le synchroniser, ni le sauvegarder...
J'ai tenté avec un ancien iPhone 7 défectuex (la fameuse maladie des iPhone 7), et celui-ci apparait bien dans iTunes. Sur ce dernier, les MàJ d'iOS plantaient, et là, la dernière MàJ vers iOS 14.4.2 a fini par passer, et là, voilà que lui non plus n'est plus reconnu par iTunes...
Les deux iPhones apparaissent bien dans Infos Système/USB/Bus USB 2.0/Concentrateur/iPhone.
Evidemment, iTunes est à jour (iTunes 12.8.2.3)...
J'ai testé avec deux câbles différents, dont celui livré avec le phone, rien n'y fait.
Je n'ai pas eu le message invitant à faire une MàJ logicielle...
J'ai testé sur un autre iMac plus récent, avec écran Rétina, et là, le message invitant à la MàJ logicielle est bien apparu...
L'assistance Apple me dit que mon iMac est obsolète et de tenter un reboot, mais sans garantie de résultat...
Y en a parmi vous qui ont rencontré ce problème? Avez vous réussi à le résoudre? Parce que changer mon Imac, n'est pas franchement au programme, d'autant qu'il va très bien pour ce que j'en fait (multimédia et édition de photos sur Lightroom, Phototshop, et autres logiciels d'assemblage photo comme StarTax et LR Timelapse...)
Bref, je suis dèg de pas pouvoir profiter pleinement de mon nouveau phone, d'autant plus que je reviens d'un Huawei P30 Lite, auquel je n'avais jamais vraiment réussi à me faire, mais avec lequel je pouvais faire des synchro et des sauvegardes...

C'est étrange mais mon iPhone 7 se connecte à iTunes sur mon iMac en wifi, mais le 11 pro ne veut pas...
Pourtant, je lui ai indiqué l'iMac comme ordinateur de confiance...
Peut être un reboot du 11 pro?
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai un 11 pro max et un imac 2011 sous high sierra et catalina. Aucun soucis pour synchroniser l'iphone.
Essai de remplacer ton câble. Prend un câble certifié MFI. A la première connexion itunes ou l'os je ne sais plus demande un télécharger un fichier pour la prise en charge de l'iphone. Si ce n'est pas fait l'iphone n'apparaitra pas.
 
Bonjour

J'ai un 11 pro max et un imac 2011 sous high sierra et catalina. Aucun soucis pour synchroniser l'iphone.
Essai de remplacer ton câble. Prend un câble certifié MFI. A la première connexion itunes ou l'os je ne sais plus demande un télécharger un fichier pour la prise en charge de l'iphone. Si ce n'est pas fait l'iphone n'apparaitra pas.
un imac 2011 sous high sierra et catalina ?
 
Il te manque un module itunes qui permet de synchroniser avec ios 14. ce module aurait du t’être proposé au téléchargement lorsque tu as ouvert itunes avec ton iphone connectée par cable. Ce n’a pas été le cas ?

moi la première fois que cela m’avait été proposé, j’avais refusé et ce ne m’avait plus été proposé. J’avais du retélécharger itunes pour me voir à nouveau proposé ce téléchargement du module complémentaire. Avec, tout roule et mon iphone 7 ios 14.4.2 apparait bien sous itunes

Précision : je suis sous high sierra sur mon imac
 
Hello!
La MàJ logicielle ne m'avait pas été proposée à la première connexion de l'iPhone sur l'iMac...
Après, plusieurs tentatives de dépannage avec l'assistance Apple, on en a conclu que c'était un bug logiciel de l'OS. J'ai donc fait une clean install et là, c'est bon, l'iPhone est reconnu par iTunes!
Me reste plus qu'à réinstaller la suite Adobe pour que tout reparte comme en 40!
Ca m'aura quand même coûté l'achat d'un nouveau DD pour faire mon backup, vu que j'avais plus de stockage dispo...