Compatibilité iphone 5s avec les os x Mac

El lobo

Membre confirmé
9 Septembre 2014
52
1
Amérique centrale & sud
Bonjour tout le monde,

il est temps que je change mon tél portable, je pensais acquérir un iphone 5s (bon prix au usa actuellement). Je ne suis pas un fanatique des smartphone et leurs gadgets, mais je respecte, donc pour me simplifier la vie, j'opte pour du Apple que je connais, au lieu des autres Androïdes, type Samsung.

J'ai entendu parler d'incompatibilité entre ce modèle 5s et les os x des Mac ? Choses qui m'étonne énormément, Apple ne va pas créer des osx ou iphone incompatible, quand même, donc qu'en est il de ce bla-bla-bla d'incompatibilité ?

Je m'explique, il parait que ce modèle est déjà vieux pour le connecter sur Mountain Lion, Maverick voir Yosemite, que certaine application risque de ne pas fonctionner entre mon MacBook pro et le iphone ... Que je ferais mieux de prendre un iphone 6, etc etc ...

N'ayant jamais eu de iphone, je m'en remets a vous .... Il y a vraiment des problèmes ?

J'aimerais juste pouvoir synchroniser, sauvegarder, mes contacts, pouvoir lire mes mails sans mettre en pagaille Thunderbird, et point. Je ne suis pas gadget, encore moins réseau social facebouc, twitter, youtube, etc ...

Mon MacBook Pro tourne sous Mountain Lion, mais il est possible que je passe sur Maverick ou Yosemite ces prochaines semaines. Et, j'ai aucune envie d'acheter un iphone 6, déjà qu'acheter un smartphone me gonfle un peu ....

Bueno, merci pour votre aide.

Cordialement.
Lobo
 
Bonjour,

Lu ici : https://www.apple.com/befr/iphone-5s/specs/


La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :
Mac : OS X 10.6.8 ou version ultérieure
PC : Windows 8, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 (ou version ultérieure)
iTunes 11.1 ou version ultérieure (téléchargement gratuit sur



Donc pour la synchro, si tu veux passer par iTunes, tu as besoin de iTunes 11.1
 
Hola Sly,

merci pour ta réponse. Donc, c'est du blablabla cette histoire d'incompatibilité.
(Je le pensais bien ...)

Cordialement.
Lobo


Salut,

Juste un petit commentaire. Certes il n'y a pas de problème d'incompatibilité entre Mac et iPhone. Cependant attention a choisir le bon modèle d'iPhone 5s si tu veux pouvoir profiter de la 4G en France. Bien vérifier le modèle de l'iPhone et les bandes passantes supportées ;-)