Compatibilité iphone US / réseau français ?

Jeff Levy

Membre enregistré
8 Février 2009
5
0
Paris & New-York
Bonjour à vous tous,

je voudrais vous soumettre plusieurs questions.
Voilà, je suis franco-américain et achète donc la plupart de mes outils électroniques aux US.

Il se trouve que je m'y rends bientôt, et jaimerai savoir si vous pouviez me renseigner sur le prix d'un iphone là-bas (d'après le site d'apple c'est à partir de $199 chez AT&T, mais je pense que c'est avec un opérateur sur place ?) et sur la compatibilité du système en France.

Mon idée est d'acheter un iphone aux US, et de le ramener en France. Je crois savoir qu'il est quadri-bande, il n'y aurait donc pas de problème avec le réseau. Savez-vous s'il faudra que je fasse une manip' quelconque en revenant en France ou sera-t-il compatible dès la carte SIM française intégrée dedans ?
J'ai entendu dire qu'il fallait ramener une carte SIM américaine afin d'enregistrer l'iphone sur le site d'Apple, est-ce vrai et obligatoire ?

En france, je suis chez SFR, mais je ne souhite pas changer d'opérateur, simplement acheter un iphone "nu" pour y intégrer ma puce SFR. Est-ce possible ? L'ipone vendu aux US l'est-il sans forfait ? D'après ce que je sais AT&T le vendrait pour environ $400 (je reviens de NYC et c'est le prix que j'y ai constaté).

Je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite une excellente fin de week-end,

A bientôt !
 
jaimerai savoir si vous pouviez me renseigner sur le prix d'un iphone là-bas (d'après le site d'apple c'est à partir de $199 chez AT&T, mais je pense que c'est avec un opérateur sur place ?)
pour les tarifs et les boutiques à visiter, n'auriez-vous pas meilleur temps de vous renseigner sur un site iphone US ?
 
Pour acheter un iPhone aux USA, il faut vivre le bas comme il faut obligatoirement ouvrir un compte chez l'opérateur AT&T et présenter le même type de papier qu'en France pour cette ouverture.

En gros, oublis :)
 
et pourquoi pas essayer de profiter de l'OP FID 31 chez SFR? c'est beaucoup pus simple.
 
Pour acheter un iPhone aux USA, il faut vivre le bas comme il faut obligatoirement ouvrir un compte chez l'opérateur AT&T et présenter le même type de papier qu'en France pour cette ouverture.

En gros, oublis :)
Justement, j'ai un domicile aux Etats-Unis, à New York même (ma mère est vice présidente de General Electric) donc pour l'adresse ce n'est pas un problème, j'ai aussi bien sûr un passeport américain et j'ai déjà un abonnement chez AT&T mais avec déjà un mobile (un HTC Touch).

Est-ce le eul problème ?
 
Bon, du coup, tu ne devrais pas avoir de soucis pour acheter un iPhone, là où ça va bloquer, c'est pour le débloquer justement :)

Il y a des moyens non légaux pour ça, mais c'est risqué et les moyens légaux sont longs, au moins 6 mois.

De plus, le titulaire donc sûrement ta mère, devra payer l'abonnement pendant au moins 2 ans si ma mémoire est bonne.
 
D'accord, c'était justement une autres de mes questions : est-ce que ça va bloquer si la titulaire est ma mère (qui vit aux US toute l'année) et que j'utilise l'iphone en France (en tout cas en semaine donc le plus clair du temps) ?

Quels sont les moyens légaux, et surtout pourquoi prennent-ils autant de temps ?

Merci beaucoup de ton aide :)
 
Bonjour !

Je suis à NY en ce beau week-end, je vais donc en profiter pour aller ce matin acheter un iphone, je pense que je vais prendre un 16 GO ou ce que trouverai.

Je tenterai de le desimlocker une fois de retour en France, vraisemblablement lundi matin.

Bonne journee à vous !
 
D'accord, c'était justement une autres de mes questions : est-ce que ça va bloquer si la titulaire est ma mère (qui vit aux US toute l'année) et que j'utilise l'iphone en France (en tout cas en semaine donc le plus clair du temps) ?

Il ne faut pas oublier que ta mère va payer ton abonnement pendant toute la durée du contrat souscrit et que cet abonnement ne sera pas utilisable en France a moins de faire grimper la facture de manière exponentielle avec les connexions DATA.

N'oublies donc pas, après avoir désimloqué le iPhone de bien mettre une puce française avec un abonnement DATA.
 
au final, pas mal de tracas, 2 abonnements à payer pour gagner des clopinettes.
 
Bonjour,

Je suis en train de chercher un Iphone sur internet et je me rends compte qu'ils coûtent beaucoup moins cher sur les sites américains. J'ai lu tous les messages précédents, mais je voulais juste avoir confirmation de gens qui s'y connaissent... Donc si j'achète un iphone sur internet, même un iphone d'occasion, je ne pourrais pas mettre ma carte SIM française directement dedans? (juste pour être sûre)

Merci de vos réponses, désolée de relancer le sujet mais tous ces trucs techniques ne sont pas trop mon domaine de prédilection et je veux surtout ne pas faire de bêtise en achetant un truc qui ne conviendrait pas..!

Lucie
 
Comment va Mr Immelt ? Un gentil monsieur.

Sinon, je pense qu'il serait évidemment plus simple de prendre un iPhone en France nu. Maintenant la solution à envisager est de prendre un autre iPhone ou de garder ton Touch pour les States. Moi c'est ce que je ferais. Tu te fais pas (trop chier) et tu payes ce que tu utilises lorsque tu es dans le pays en question.
 
@Lucie : Ton téléphone sera verrouillé, et tu n'es pas sûre que les logiciels permettant de le déverrouiller (desimlocker) soient utilisables. Donc sauf mention express "unlocked", évite.

@Macuserman : je t'en veux, tu m'as fait perdre 3 secondes à rechercher ce Mr Immelt :D ... pour éviter le même supplice aux ignorants comme moi : c'est le patron de GE


Marvel
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour relancer une autre question en rapport.
Je pars 6 mois aux usa, je compte prendre un abonnement chez AT&T pour iphone 4. je sais que pour rompre le contrat au bout de 6 mois il faudra que je paye un supplement mais ce n'est pas le soucis. le truc c'est apres a mon retour je voudrais utiliser cet iPhone en france en prenant un abonnement. Je voulais donc savoir si cet iPhone sera utilisable ? desimlockage mais legal, je parle donc officiel (sans jailbreak).
Merci beaucoup pour vos j'espere futur reponse.
 
merci de ta reponses. On ne peut meme pas le faire desimlocker par un operateur francais ils ne peuvent pas ? pfiou sa m'embete alors. vous me conseillez quoi ? d'attendre et de garder l'argent pour me le prendre en france a mon retour ou de le prendre la bas puis de le jailbreaker ?