Compatibilité Logiciles Microsoft avec Mac ?

Barbibul

Membre confirmé
8 Août 2007
71
0
Bonjour,

Etant novice, j'ai une question très simple.
A partir d'un mac avec Mac Office 2004, y-a-t-il compatibilité (lecture/écriture) des documents créés sous Word, Excel ou Powerpoint sur un PC, et inversement ?

:mouais: :mouais:
 
Oui, oui.
 
C'est à dire ?
pas de pb de compatibilité même mineure ?
un document word ou excel enregistré sous mac avec office 2004, je peux le lire et le modifier sous un pc et le relire et le remodifier sous mac ?
sans aucun pb ?

:nailbiting:
 
Sur le principe ça roule.
Ensuite, pour ce qui est de macros, rien n'est garanti puisque certaines fonctions ne sont exactement les mêmes ou même n'existent pas.

Mais le grand tout venant je n'ai aucun souci entre mon domicile (mac + office 2004) et le bureau (pc + office 2000 et suivant).

Je n'ai pas essayé la dernière mouture sous pc (documents office xml).
 
Lors de l'enregistrement d'un document créé avec Office 2004, il est proposé un rapport de compatibilité qui indique si ce document est compatible avec les différentes versions antérieures Office Mac et PC. Si une incompatibilité est détectée, des corrections sont proposées.

Fait exception (pour le moment) à cette fonction, le contrôle de compatibilité avec la version Office 2007. C'est la seule situation qui peut être problèmatique, mais en fait relativement peu de PC en sont équipés.

Perso, et en utilisant régulièrement Office 2004, je n'ai jamais constaté de problème de compatibilité avec les autres versions Mac et PC.

Office 2004 est non seulement la meilleure suite bureautique sur Mac, mais également la plus compatible avec celles des versions PC.
 
divoli a écrit :
"Fait exception (pour le moment) à cette fonction, le contrôle de compatibilité avec la version Office 2007. C'est la seule situation qui peut être problèmatique, mais en fait relativement peu de PC en sont équipés."


Ah ! mon pc a office 2007 !
je le retrograderai à office 2004 dans ce cas pour etre sur de la compatibilité entre les versions mac et pc.
merci pour les infos
:):)
 
divoli a écrit :
"Fait exception (pour le moment) à cette fonction, le contrôle de compatibilité avec la version Office 2007. C'est la seule situation qui peut être problèmatique, mais en fait relativement peu de PC en sont équipés."


Ah ! mon pc a office 2007 !
je le retrograderai à office 2004 dans ce cas pour etre sur de la compatibilité entre les versions mac et pc.
merci pour les infos
:):)

D'abord, MS propose un patch en béta pour office 2004:Mac.

Ensuite, tu voulais dire retrograder à Office 2003, je suppose (Office 2004 est la version Mac).
 
en effet je me suis trompé, je voulais dire rétrograder le pc à "office xp pro 2002", ce que j'avais avant 2007 et donc comptabilité totale !

;) ;)
 
D'abord, MS propose un patch en béta pour office 2004:Mac.
Pour le moment, cet outil de conversion ne concerne pas encore les documents Excel (mais on peut penser que ça arrivera prochainement), seulement les .docx, .docm, .pptx, .ppsx, .potx. Il peut donc être préférable de s'assurer d'enregistrer les documents aux formats anciens pour éviter ces ennuis.

Il peut être intéressant aussi de savoir que, pour une compatibilité vraiment maximale (fonctions indisponibles, contrôles ActiveX, etc.), il est aussi possible d'installer de façon quasi transparente Windows et Office 2007 sur les Macs récents (avec processeurs Intel). Fais une recherche sur le forum dédié Windows sur Mac et vois les fils qui traitent de Boot Camp et de Parallels Desktop pour te faire une idée.

il faut aussi faire attention à ce que les 2 systèmes (Win, Mac) possèdent les Polices de caractères utilisées dans ton document
Oui, très juste. En principe, c'est même pour ça (affichage étudié pour une meilleure correspondance entre les deux plateformes) que c'est maintenant Verdana la police par défaut.
 
T'es vache, là. Il vient à peine de switcher (ou il l'envisage), et tu lui proposes déjà d'installer Windows... :D
 
T'es vache, là. Il vient à peine de switcher (ou il l'envisage), et tu lui proposes déjà d'installer Windows...
Je ne vais pas jusque là ;) Mais, au prix de la suite Office 2004 (non optimisée pour les MacIntel), s'il fait une utilisation un peu intensive (fonctions avancées, macros, etc.) il peut se trouver déçu et il vaut mieux qu'il sache qu'il existe des solutions. Pour le reste, à titre personnel je trouve la version Mac bien plus réussie pour l'utilisation quotidienne, sans même parler du (tristement) célèbre "ruban" de la version 2007, je ne lui "conseillerais" certainement pas d'installer Windows s'il n'en a pas besoin.

Reste que, en effet, on peut le rappeler une nouvelle fois, pour le fonctionnement quotidien Office 2004 marche très bien (même sur un MacIntel) et que la version de démo est installée sur toutes les machines neuves, ce qui permettra à Barbitul de se faire une idée très précise de l'adaptation à ses besoins exacts.