MacBook Pro Compatibilité Mac Book Pro 15' 2011 - Ecran LG 4K 27 UD 88

JaySea67

Membre enregistré
8 Avril 2017
2
0
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir le moniteur 4 K LG 27 UD 88 pour mon Mac Book Pro 15' fin 2011 et envisage de le substituer à moyen terme par Mac Book Pro touch bar 13'.

Savez-vous si mon Mac décrit ici sera en mesure de gérer le LG 27 UD 88 ?
Processeur 2,5 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 512 Mo
Logiciel OS X 10.9.4 (13E28)

Merci pour vos éclaircissements !

Just one more thing: il est bien le Mac Book Pro touch bar 13 ? (Je trouve le clavier bruyant et la connectique déconcertante...)
 
J’ai ce même moniteur, il y a deux Mac branchés dessus:
1 MacBook Pro 13’ mi-2010 avec Nvidia 320m (donc non rétina)
1 MacBook Pro 15’ 2016 avec Radeon 460

Pour le MBP 2016, rien de spécial à dire c’est parfait, 27’ en 4K c’est beau
Il est connecté en USB-C.
Mon clavier et mon imprimante sont connectés sur le hub USB du moniteur.
L’écran ne charge pas le Mac, mais il n’y a pas besoin d’un second câble pour le hub USB.

Pour le MBP 2010, si je le branche en HDMI l’écran rehausse la résolution du 1080p vers 2160p et cela se voit. C’est pas très net, par contre c’est fluide et en 60Hz.
Si je branche en displayport, là le rehaussage de la résolution est magnifique, on dirait presque de la
4K ! Par contre, c’est lent car c’est en 30Hz.

Pour les applications fournies avec l’écran, c’est vrai que c’est pas mal pour le calibrage et pour modifier les réglages du moniteur directement avec la souris du Mac, mais je n’ai pas aimé la présentation à la Windows de ces apps, je ne les ai donc pas réinstallés quand j’ai réinstallé macOS sur le MBP 2016.

Pour ton Mac, si tu comptes utiliser simultanément l’écran de ton Mac + l’écran LG en externe je pense que cela va ramer (déplacement des fenêtres, mission control). Tu risques d’en demander trop à la carte Intel.

Pour le MBP2016: Aucun problème de bruit avec le clavier, il suffit de ne pas taper fort dessus.
Aucun problème pour la connectique y’a déjà des tonnes de câbles, adaptateurs et périphériques USB-C sur Amazon. Ce qui manque par contre c’est les périphériques thunderbolt 3

PS:Tu devrais visiter les autres sujets sur ce forum pour les MPB 2016 et laisser ce sujet concentré sur l’écran sinon on ne va pas s’en sortir :)
 
J’ai ce même moniteur, il y a deux Mac branchés dessus:
1 MacBook Pro 13’ mi-2010 avec Nvidia 320m (donc non rétina)
1 MacBook Pro 15’ 2016 avec Radeon 460

Pour le MBP 2016, rien de spécial à dire c’est parfait, 27’ en 4K c’est beau
Il est connecté en USB-C.
Mon clavier et mon imprimante sont connectés sur le hub USB du moniteur.
L’écran ne charge pas le Mac, mais il n’y a pas besoin d’un second câble pour le hub USB.

Pour le MBP 2010, si je le branche en HDMI l’écran rehausse la résolution du 1080p vers 2160p et cela se voit. C’est pas très net, par contre c’est fluide et en 60Hz.
Si je branche en displayport, là le rehaussage de la résolution est magnifique, on dirait presque de la
4K ! Par contre, c’est lent car c’est en 30Hz.

Pour les applications fournies avec l’écran, c’est vrai que c’est pas mal pour le calibrage et pour modifier les réglages du moniteur directement avec la souris du Mac, mais je n’ai pas aimé la présentation à la Windows de ces apps, je ne les ai donc pas réinstallés quand j’ai réinstallé macOS sur le MBP 2016.

Pour ton Mac, si tu comptes utiliser simultanément l’écran de ton Mac + l’écran LG en externe je pense que cela va ramer (déplacement des fenêtres, mission control). Tu risques d’en demander trop à la carte Intel.

Pour le MBP2016: Aucun problème de bruit avec le clavier, il suffit de ne pas taper fort dessus.
Aucun problème pour la connectique y’a déjà des tonnes de câbles, adaptateurs et périphériques USB-C sur Amazon. Ce qui manque par contre c’est les périphériques thunderbolt 3

PS:Tu devrais visiter les autres sujets sur ce forum pour les MPB 2016 et laisser ce sujet concentré sur l’écran sinon on ne va pas s’en sortir :)

Merci beaucoup Zefram pour ta réponse claire. Je me réjouis que ton MBP 2010 fonctionne sur cet écran, ce qui laisse supposer que mon 2011 devrait également fonctionner malgré ce que m'a indiqué apple support : "Sur le 15 pouce, donc votre machine actuelle, ce ne sera pas possible car elle utilise un adaptateur Thunderbolt 2 et aujourd’hui’ pour du 4/5K il nous faut un adaptateur Thunderbolt 3". Suite à ta lecture, je comprends donc que je pourrais brancher mon MBP 2011 en HDMI en ne me servant que de l'affichage du moniteur en laissant fermé l'écran du Mac pour un confort de travail satisfaisant (traitement de texte) ?
Je suis rassuré quant à mon projet d'achat de MBP 13' touchbar.
Je prends bonne note de ton conseil de restreindre ma discussion.

Merci encore, sympa !