compatibilite mac et pc (fichiers auto-exécutables)

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je cherche à créer des fichiers autoéxécutables MAC et PC. Pour PC pas de problèmes j'ai trouvé toute l'aide que je désirai; par contre pour MAC c plus compliqué, comme je n'y connais pas grand chose j'aimerai savoir si:

- mon CD autoexecutable (avec une présentation powerpoint et l'exe de powerpoint viewer) PC marchera sur MAC ? (à mon avis non ce serait trop beau, de plus l'assembleur diffère d'une techno à l'autre)

- comment créé des CD autoéxécutables pour MAC avec une présentation powerpoint dessus? (si c possible bien sur)

- est-ce possible d'avoir sur un CD qui s'execute à la fois sur MAC et sur PC de facon automatique avec la meme présentation power point?

Merci d'avance

Kilian2

Membre d’élite
Club MacG
24 Mars 2005
1 463
45
Ivry sur Seine 94
Euh tu utilise quoi sur le PC car les autoruns PC ne fonctionnent pas sur mac.

A mon avis :nailbiting: le plus simple serait de cliquer sur le fichier là tu est sur que cla marche :D

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 007
357
42
Bonjour, j'ai scindé ton message pour en faire un fil à part entière (faut pas avoir peur de créer un fil à soi ;) ) .

Je me pertmets une remarque: PowerPoint... perso je ne l'ai pas, et pas mal de MacUsers ne l'ont pas, soit parce qu'ils n'ont pas M$ Office, soit parce qu'ils le jugent médiocre ou n'en ont pas besoin et n'encombrent pas leur DD avec (mon cas par ex...) donc ton fichier risque d'avoir du mal à s'auto-exécuter dans ce cas, pourquoi ne pas le convertir en fichier .mov ? Comme ça c'est lisible parfaitement par toutes les plateformes (y compris Linux) , et si en plus tu inclus cette vidéo dans un système de navigation de fichiers http, l'interface en sera bien plus conviviable et moderne ;)