10.13 High Sierra Compatibilité MacOS X 10.13 (alias High Sierra)

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

D'après vous et d'après ma configurations (voir ma signature) , compatible ou pas compatible ?

2ieme questions : Concernant le nouveaux systèmes de fichiers APFS , est ce que mon disque dur externe Western Digital Elements 1042 (500GO) pour mes sauvegarde Time Machine (formaté en
HFS+ journalisé) sera toujours compatible ?

Merci
 
Pour la 1ère question je ne sais pas (sur l'app iPad ou iPhone, les signatures ne sont pas affichées)

Pour la 2e question, OUI! TimeMachine n'a pas été réécrit pour tirer parti d'APFS et il sauvegarde donc toujours sur disque formatté HFS+
 
C'est facile, toute machine compatible Sierra est compatible High Sierra.
D'accord , mais avec le Fusion Drive , problème ou pas problème ?
 
Ton FusionDrive restera en HFS+ en attendant qu'Apple finisse de débogguer et optimiser APFS pour ce type de support, c'est tout!
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour bonjour !

Je viens demander votre avis concernant la compatibilité de mon MacBook Pro avec Sierra et a fortiori High Sierra.

A l'origine il date de mi-2010 avec un processeur de 2,66 GHz Intel Core i7, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M de 512 Mo. J'ai fait mettre 8 Go de RAM (1067 MHz DDR3) et remplacer le disque dur par un SSD de 500Go. Il tourne actuellement très bien sous Yosemite v.10.10.5

Pensez-vous qu'il pourra garder ses performances au cas ou je devrais mettre à jour l'OS ?

Merci d'avance à la communauté ;)
 
Bonjour bonjour !

Je viens demander votre avis concernant la compatibilité de mon MacBook Pro avec Sierra et a fortiori High Sierra.

A l'origine il date de mi-2010 avec un processeur de 2,66 GHz Intel Core i7, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M de 512 Mo. J'ai fait mettre 8 Go de RAM (1067 MHz DDR3) et remplacer le disque dur par un SSD de 500Go. Il tourne actuellement très bien sous Yosemite v.10.10.5

Pensez-vous qu'il pourra garder ses performances au cas ou je devrais mettre à jour l'OS ?

Merci d'avance à la communauté ;)
Salut

J'en ai un (13") avec les mêmes caractéristiques que toi et il fonctionne très bien sous High Sierra.
Par contre si tu veux commencer par Sierra (ce que je te conseille en faisant au passage une clé d'install avant qu'il ne disparaisse du site Apple) que tu trouveras ici.
Ensuite si tu es satisfait, tu pourras passer à High Sierra.
Au préalable fait un clone du système actuel avant chaque migration. Ça peut servir.:D
 
Salut

J'en ai un (13") avec les mêmes caractéristiques que toi et il fonctionne très bien sous High Sierra.
Par contre si tu veux commencer par Sierra (ce que je te conseille en faisant au passage une clé d'install avant qu'il ne disparaisse du site Apple) que tu trouveras ici.
Ensuite si tu es satisfait, tu pourras passer à High Sierra.
Au préalable fait un clone du système actuel avant chaque migration. Ça peut servir.:D

Merci jeanjd63 !

Comment procèdes-tu pour faire une clé d'install de Sierra du coup ? (Si je télécharge via ton lien ça va me mettre direct la MàJ sur le système non ?)
Et pour faire un clone du système actuel, tu utilises Time Machine ? Mais il faut autant d'espace disponible que le système en prend j'imagine ? Il est possible de le faire sur un disque externe du coup ?
 
En fait quand tu auras fini le téléchargement de Sierra tu mets en icône la fenêtre d'install et tu suis ceci :

Tu crées la clé (8 Go mini) :
Il faut commencer, depuis l'utilitaire de disques, par effacer la clé (8 Go mini) et bien vérifier que le schéma de partition est bien de type GUID.
Ensuite tu la nommes CLE et dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu tapes la commande :
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/ --nointeraction
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Tu patientes environ 10 mn.

Tu peux ensuite installer Sierra depuis l'installateur que tu as "icônisé" ci-dessus.

Pour faire un clone j'utilise Carbon Copy Cloner (version d'essai opérationnelle un mois) sur un DDE réservé à ça.
 
Oulala la manip pour faire une clé d'install parait bien compliqué pour moi surtout si au final je devrais passer sous High Sierra hehee !
D'accord, je connais CCC. Donc pour copier le système, il faut lui dire de juste cloner "Macintosh SSD" c'est ça ? C'est quoi la partition de Recovery ?
 
Oulala la manip pour faire une clé d'install parait bien compliqué pour moi surtout si au final je devrais passer sous High Sierra hehee !
D'accord, je connais CCC. Donc pour copier le système, il faut lui dire de juste cloner "Macintosh SSD" c'est ça ? C'est quoi la partition de Recovery ?
Excuse, j'avais zappé.
L'avantage de faire une clé est de pouvoir démarrer dessus et réinstaller un système propre en cas de malheur.
La partition de Recovery est une partition accolée à ta partition Macintosh SSD qui te permet de démarrer en mode secours avec la combinaison de touches cmd+r lors du démarrage.
Parfaitement inutile dans 90% des cas (comme les sauvegardes d'ailleurs) mais qui peut te tirer d'un mauvais pas en cas d'impossibilité de démarrer ton système normalement.
Tu ne la voies pas dans l'utilitaire de disques.
Il faut passer par le terminal et taper la commande :
diskutil list
pour l'apercevoir.:D
 
J'utilise SuperDuper parce que la version démo est gratuite à vie (elle permet due faire un clone bootable) et que justement elle ne copie pas la Recovery, qui pour moi est juste une perte de place sur le SSD.
Je préfère faire un clone à la papa et booter dessus en cas de problème, avec comme énorme avantage d'être opérationnel immédiatement.