Compatibilité Mail et Office 365

kiredyl

Membre enregistré
11 Novembre 2013
1
0
Bonjour à tous,

L'école dans laquelle j'étudie nous a fourni une adresse mail sur Office 365. J'ai donc configuré Mail pour recevoir mes mails également sur mon Mac.
Seulement, un gros problème se pose. En ce qui concerne la plupart des mails, tout se passe comme prévu, les mails s'affichent correctement. Seulement, à propos des mails envoyés par d'autres utilisateurs d'Office 365, donc la plupart du temps des professeurs, le contenu des mails s'affiche donc en...chinois. Je vous jure que ce n'est pas une blague. J'ai fouillé les préférences, tous les paramètres possibles et je ne trouve aucun moyen de régler ce souci.
J'en viens donc à vous, pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, que ce soit avec Office 365 ou un autre service de messagerie.

Merci d'avance.

(Un exemple de mail reçu: http://hpics.li/62c42ae )
 
Ça fait penser à certains problèmes d'encodage. Regarde comme c'est réglé chez toi. Et, à tout hasard, fais aussi un vidage des caches de polices (démarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée).

Après, je ne comprends pas bien ce qu'il faut comprendre par "une adresse Mail sous Office 365" dans la mesure où Office 365 est essentiellement un ensemble d'applications. S'agit-il d'un compte Outlook.com ? D'autre chose ?