Compatibilité MBP et écrans Apple.

zosodesbois

Membre actif
11 Avril 2009
214
15
Saludos !

Il y a pas mal d'offres d'écrans Apple plus anciens que le Led (24") sur le net, ces Apple cinema display sont-ils compatibles avec les nouveaux Macbook pro Unibody ? (le port pour ecran ayant changé). Je parle ici des ecrans Alu, mais aussi des plus anciens, ceux entourés par du plastique.

Merki.
 
Salut Zosodesbois !

Pour les écrans alu, aucun problème, il existe, comme indiqué par lepetitpiero des adaptateurs mini-display port (le port existant actuellement sur les MacBooks Pro) vers Dvi (la connectique des écrans Apple alu). Ca vaut 29 euros (plus frais de port si tu l'achètes en ligne sur l'Apple Store).

En revanche, pour les modèles plus anciens, en plastique, à mon avis ce n'est pas possible : ils sont munis d'une connectique spécifique de type ADC (Apple Display Connector), et pour l'heure actuelle il n'existe pas à ma connaissance d'adaptateur mini-display port vers ADC...

Edit. Il y aurait peut-être une solution (à vérifier) pour les anciens écrans à connectique ADC, mais passablement coûteuse. Disposer d'un adaptateur mini-display port vers Dvi, cité plus haut, puis se munir d'un adaptateur Dvi vers ADC, disponible en ligne sur l'Apple Store (même page du lien donné par lepetitpiero) au prix de 99 euros... Une affaire à plus de 130 euros avec les frais de port, tout de même.
 
Il faut regarder aussi la luminance des écrans considérés. ll me semble que les anciens écrans en plastique n'avait pas un contraste et une luminosité très probante. Alors que la qualité d'image fourni par les unibody est la meilleure fournie par un portable, l'ajout d'un écran qui ne serait pas du même niveau me semblerait presque une hérésie. En tout cas, toujours susceptible d'une grosse déception :mouais: