Compatibilité moniteur LG 29EA93

Rapha674

Membre enregistré
20 Décembre 2012
2
0
Bonjour a tous,

Il ya quelque temps un ecran LG de 29 pouces est sorti. Il s'agit de celui là

http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-29EA93

Moniteur LG IPS UltraWide, 21/9ème ultra performant
MONITEUR 29'' LED IPS FORMAT 21/9ÈME

LG 29EA93
ECRAN ULTRAWIDE 21/9ÈME
RÉSOLUTION 2560X1080
LOGICIEL SCREEN SPLIT
DUAL LINK-UP

Je souhaiterais savoir si le mac mini 2011 (basique mais avec 8GB de ram) était en capacité de fonctionner avec un tel engin.

La carte graphique est elle suffisante?
jusqu'ou peut il aller?

Merci d'avance.

j'ai la meme question pour un iMac 24" early 2008 dont la résolution max sur un écran externe est de 2048 by 1536.
comment va se comporter l'cran externe ?
l'image sera elle déformée ?
Merci de vos réponses

j'ai la meme question pour un iMac 24" early 2008 dont la résolution max sur un écran externe est de 2048 by 1536.
comment va se comporter l'cran externe ?
l'image sera elle déformée ?
Merci de vos réponses

Aucun problème. :up:

Curieux cette question que tu poses: Pourquoi l'image devrait être déformée ? :confused:

Aucun problème. :up:

Curieux cette question que tu poses: Pourquoi l'image devrait être déformée ? :confused:

Car l'écran a une résolution de 2560 x 1080 alors que son Mac ne peut afficher au max que du 2048 x 1536 d'après s ce qu'il a indiqué...

iKalimero tu es sur que c'est 2048 x 1536 la résolution max de ton mac, c'est étrange comme résolution :p

J'ai cet écran depuis plusieurs mois. Mes mac peuvent afficher la résolution native, mais quand je connecte par exemple ma Xbox qui sort du Full HD au max, effectivement l'image est déformé car l'écran utilise la totalité de l'écran (l'écran est 21/9 et pas 16/9)... Mais il y a peut être une option pour laisser des bande noir sur le coté, je n'ai pas cherché, mais dans ce cas cet écran ne te sert à rien si tu ne peux pas afficher la résolution en 21/9 avec ton mac...

2048 x 1536 c'est la résolution max en analogique sur écran externe d'après Mactracker.
En numérique la résolution est la mdm que pour l'écran de l'iMac c'est à dire 1920x1200.

C'est ce que je craignait, le risque est d'avoir des bandes noirs sur les cotés :(

Salut Niflex, iKalimero,

Désolé j'avais lu trop vite. Effectivement l'iMac de 2008 ne sera pas en mesure d'exploiter l'écran externe avec cette résolution native.

Apres test l'iMac utilise la pleine largeur de l'écran, mais l'image est un peu déformée.
la personne qui va l'utilisé fait de la traduction, pour une utilisation avec word ce n'est pas très gênant.

merci pour les conseils

Apres test l'iMac utilise la pleine largeur de l'écran, mais l'image est un peu déformée.
la personne qui va l'utilisé fait de la traduction, pour une utilisation avec word ce n'est pas très gênant.

merci pour les conseils

Ok merci pour le retour. Cool que ca fonctionne un peu près. :up: