Compatibilité police pages 5.5

banban02

Membre confirmé
4 Septembre 2009
55
3
39
Clamart
Bonjour à tous,
Grand adepte de Pages, j'ai fait ma mise à jour du système (Yosemite + Pages, ...) pendant les vacances.
Etant enseignant, je n'ai rien imprimé durant cette période. Aujourd'hui, souhaitant imprimé un document, je me rends compte que ce que j'obtiens est très différent de ce qui s'affiche sous Pages.
J'utilise une police pour dyslexique : opendyslexic, qui fonctionnait très bien dans la version antérieure, mais la il semblerait que cela pose problème.

En gros l'impression est identique à ce que j'obtiens en pdf, à savoir des mots très petits (ne correspondant pas à la taille choisie : 17 en général) et des espaces énormes.

Savez vous si problème est déjà apparu dans d'autres situations et ce que je peux faire ??? La je suis dans la panade, pas de signal de problème dans le livre des polices en plus ...

Merci par avance.

Alban
 
La question et de voir si c’est Pages ou le moteur PDF qui n’arrive pas à gérer cette police.

Il faudrait essayer à partir d’un autre logiciel.

Regarde le résultat avec TextEdit.

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Après différents tests effectués avec Pages 5 et M$ Office sur Yosemite et sur Mavericks, il m’apparaît qu’il s’agit d’un problème dans la gestion de cette police otf par le moteur PDF de Yosemite.

La seule chose à faire et de retourner sur Mavericks, au moins le temps d’imprimer. Problème, Pages 5.3 ne gère pas le nouveau format (pourri) de Pages 5.5.

Ce genre d’aventure arrive quand on essuie les plâtres d’un nouvel OS.
 
Merci pour ta réponse Moonwalker, il semblerait que le problème soit plus généralisé car sur textedit j'ai le même soucis lorsque je fais la même démarche...
 
C’est un problème système. Il y a d’autres polices touchées. Ça se manifeste dans la création du pdf ou dans l'affichage quicklook.

Il faut attendre un correctif général, peut-être 10.10.1, plus sûrement 10.10.2.


A noter, hier soir, une petite mise à jour de Pages en version 5.5.1 qui corrige quelques bugs.
 
La MAJ de Pages n'a pas changé grand chose à mon problème.
Donc je vais faire preuve de patience et attendre les prochaines MAJ.
Merci à vous, je tiens à jour le topique que c'est réglé !