Compatibilité Snow Leopard ou Lion avec l'imprimante HP Lase

Zolac

Membre enregistré
30 Mars 2010
4
0
J'ai modernisé mon iMac (boule) fonctionnant avec le processeur Power PC et OS 10.4 par un nouvel iMac dernière génération (Intel, I7) tournant sous Lion évidemment. Comme pour l'ancien Mac, je l'ai connecté à l'imprimante HP LaserJet 4000 directement par câble réseau RJ45. Résultat négatif! L'imprimante n'est pas détectée malgré une application stricte des instructions Apple formulée à l'adresse
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

L'HP LaserJet 4000 figure dans la liste des imprimantes dont Apple assure qu'un pilote correspondant est inclus dans l'OS. HP ne fournit donc plus de pilote correspondant.
Un essai a été tenté sur un iMac tournant sous Snow Leopard avec le même résultat négatif.

La liste est-elle erronée? Autre problème?
 
J'ai finalement découvert moi-même la solution. Elle peut servir à d'autres personnes confrontées à la même situation.

Le problème vient du fait que les adresses IP réseau Mac et Imprimante ne s'accordent pas automatiquement. Il faut donc les configurer manuellement en référence à l'adresse IP de l'imprimante qui elle est définie automatiquement.