MacBook Air Compatibilité SSD MacBook Air 2014 avec Macbook Air 2017

Andromedae93

Membre enregistré
9 Juin 2016
3
0
30
Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici avant de me lancer dans l'opération et qu'ils soit trop tard.
Une amie a son ancien macbook air 2014 13" qui a rendu l'âme et je souhaite récupérer les données du SSD pour les transférer vers son nouveau MacBook Air 13" qu'elle a acheté cette année.

Voici les caractéristiques que j'ai pu trouver :

Ancien Macbook air 13 pouces :
SSD 128 Go PCi Express Dual Lane (x2)
Etat : Ne s’allume plus (même en mode sans echec)

Nouveau Macbook air 13 pouces :
SSD 128Go PCi Express Quad Lane (x4)
Etat : Neuf

Je souhaite transférer données disque dur de l’ancien vers le nouveau.
Est-ce que je peux retirer le SSD du vieux et le mettre dans le nouveau à la place du SSD récent le temps de transférer les données sur un disque externe, puis de remettre le nouveau SSD et rapatrier les données ?

Ma question concerne la compatibilité des 2 SSD et je voulais savoir si je serai juste limité par le débit bien moins rapide ou si vraiment c'est impossible de mettre un SSD Early 2014 dans un 2017.

Merci d'avance !
 
Salut,

Est-ce que je peux retirer le SSD du vieux et le mettre dans le nouveau à la place du SSD récent le temps de transférer les données sur un disque externe, puis de remettre le nouveau SSD et rapatrier les données ?

Cette manœuvre te fera perde à coup sur la garantie de deux ans sur le nouveau Mac.

Pour la récupération, peut-être tenté un mode Target au cas ou, un câble Thunderbolt connecté à tes deux machine, voir si le disque de l'un monte sur le bureau de l'autre. Ou, démonter le disque avec les données, et voir chez Macway si il n'ont pas un boitier USB-3 pour le connecter en externe, ce boitier et ce disque pourront te servir ensuite, pour un Clone par exemple, c'est des achats " calculés " alors, puisque il seront assignés à une autre tâche ensuite.

Je ne l'ai jamais fait, mais faisable !
 
Dernière édition: