MacBook Pro Compatibilité SSD sur Macbook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet SlimD
  • Date de début Date de début

SlimD

Membre confirmé
25 Mars 2016
23
1
32
Bonjour a tous, tout nouveau dans le monde de Mac je possède un macbook Pro de 2009 sous OSX Leopard ( version exacte a vérifier,j'attend ma commande de Snow Leopard) qui a un disque mécanique de 256GO, j'aimerai le changer pour un SSD que j'ai déjà ( kingston ssdnow v300 - 120 go) j'aimerai savoir si il serait compatible pour remplacer le disque mécanique ? n'ayant rien trouver sur le sujet pour le moment je préfère demander avant de passer a l'action ,pas de soucis pour changer le disque je souhaiterai juste savoir si il n'y a pas de problème de compatibilité ,quels sont ces problèmes et existe il des solutions ?

Merci d'avance de vos réponses

Pas de soucis.
C'est du Sata III dont tu ne profiteras pas complètement, mais ça va transfigurer ton MB.
En revanche tu n'as que la moitié de la capacité de ton disque mécanique…

D'accord merci ;) ça va lui donner un coup de jeune !
j'ai vu un sujet ou ils parlait de "link speed" brider a 1.5 Gbps au lieu de 3Gbps, est ce normal ? pas de possibilité d'ne profiter totalement ?
pas de soucis pour la capacité,je n'ai que très peu de chose a y mettre dessus toute mes données importante sont sur disque dur externe,clés usb ou reseaux ;)

j'ai vu un sujet ou ils parlait de "link speed" brider a 1.5 Gbps au lieu de 3Gbps, est ce normal ? pas de possibilité d'ne profiter totalement ?
Ce sera le maximum qui est lié avec le chipset de la carte mère et il n'y rien à faire, ce sera systématiquement bridé à 1,5 GBits. Mais bon, déjà avec un SSD ça ira bien mieux. ;)

Comme on ne sait pas exactement de quel MBP il s'agit, c'est un peu de spéculation.
Mais de toutes façons, c'est la liaison entre la carte mère et le disque dur. On ne peut rien y changer…
De toutes façons, ça va vraiment changer ton MBP ;)

C'est un Macbook Pro 5.5 de 2009
Intel core 2 Duo 2.53GHz
8go 1067 MHz DDR3
Nvdia geforce 9400M
Pour le moment sous 10.5.8 (j'ai commander un cd 10.6 pour pouvoir instaler El capitan )
On m'a parler d'activer le TRIM dans OSX , est-ce une bonne idée, qu'est ce que ça va changer ?

A priori le MBP 5.5 est le 13" et il a une vitesse de liaison carte mère/disque dur de 3Gbps. Du Sata II donc.
C'est cool, tu vas vraiment avoir une sacrée accélération avec un SSD.
Le trim, c'est une bonne idée, ça limite l'usure du SSD.
Si tu ne fais que passer par 10.6, ce n'est pas la peine de l'activer, tu le feras dans ElCap.
C'est juste une petite ligne de commande dans le Terminal. Tu trouveras facilement