Compatibilité TRITTON 720+ avec les nouveaux Mac

Find3r

Membre actif
13 Juillet 2011
193
2
Paris, France
Bonsoir,

J'ai acheté un TRITTON 720+ à la FNAC du Paris Games Week, j'ai encore la facture mais j'ai un petit problème, voilà j'ai des Mac assez récents, qui ne dispose que d'un seul port jack (sortie), hélas les casques actuels possèdent encore deux jack (entrée/sortie) et un port USB (pour la recharge uniquement), alors il y a quelques temps j'avais acheté une carte Audio USB externe qui permettait d'utiliser les deux ports jack sur un USB, mais cela réduisait la qualité du son, alors je vous demande : "Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour utiliser convenablement ce casque sur mon Mac, ou est-ce que je dois le rendre à la FNAC ?".

P.S : Ils disent qu'il est compatible Mac mais seulement pour les anciens Mac qui avaient deux ports jack...

Merci beaucoup de vos réponses et bonne soirée ! ;)

720plus_001.png
 
P.S : Ils disent qu'il est compatible Mac mais seulement pour les anciens Mac qui avaient deux ports jack...[/IMG][/CENTER]

:mouais: Le micro de ton casque est un "micro actif"* ? Parce que les anciens Mac qui avaient deux prise jack n'avaient pas d'entrée "Micro" (où alors, c'étaient vraiment de très très vieux Mac, comme mon PowerBook G3 "Pismo" de 2000, qui est le dernier Mac à avoir eu une entrée audio suffisamment sensible pour y connecter un micro, depuis, ils n'ont plus qu'une entrée ligne, à peu près 20 fois moins sensible qu'une entrée micro).

Cela dit, j'utilise depuis 10 ans maintenant un iMic de Griffin Tech (dans mon cas, c'est un iMic 1, là, c'est le 2, mais il est aussi bon), pour connecter un micro en USB sur mes Mac, et je ne note aucune déterioration de qualité. De plus, l'entrée audio de l'iMic peut se commuter entre les niveaux "micro" et "ligne" au moyen d'un commutateur. La seule chose à savoir, c'est que si l'audio "out" de l'iMic supporte très bien d'être connectée sur un hub USB, pour l'audio "in" (ligne ou micro), il est indispensable d'être relié directement au Mac.

(*) Micro muni d'un pré-amplificateur incorporé qui peut se connecter directement sur une entrée "ligne"
 
En fait, existe t'il des casques uniquement en USB pour les Mac récents. Parce que j'ai déjà une carte son externe USB pour mon ancien casque... Ou est-ce que je dois acheter l'iMic ??