Compatibilité ...

oxygen

Membre confirmé
14 Juin 2003
46
0
( Dsl je sais pas trop ou poster ca
frown.gif
)

Voilà, en fait je suis sur le point d'acheter un Imac superdrive, bon niveau design, performance ect pas de problème il correspond à mes attentes. Cependant, je n'ai jamais eu de mac seulement des pc's et je voulais savoir si la prise en main de OS X est suffisament intuitive, si je peut rajouter de la ram ( 256 > 512 voir 1Go) ? est ce de la mémoire conventionnelle ? ( car vu les prix actuels ! )
En me documentant j'ai pu voir que l'on ne pouvait lire les fichiers .zip y a t il un moyen pour contourner ceci sous OS X ? et les fichiers .rar eux aussi on ne peut pas les lirent ? Voila en gros mes questions je suis désolé si ces questions fassent "deja vu" pour vous ... mais ce qui va me permettre de juger si je peut ou non passer le miroir ou plutot la "window"


PS : En tout le hardware est sublime !
 
Salut
Bienvenue sur MacG pour repondre a ta question sur os x oui c'est intuitif mais tout reste relatif par rappport a tes connaissance en informatique
laugh.gif

Oui tu peut rajouter de la memoire sans aucun souci, sur l'imac G4 je crois que c'est de la DDR...
Pour ce qui est d'ouvrir les fichiers .zip pas de souci c'est tres frequent sur osx les .rar (sont plus rare)
laugh.gif
mais ont peut les ouvrir aussi sans problemes...
wink.gif

Voila mon petit @+
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr /> Oui tu peut rajouter de la memoire sans aucun souci, sur l'imac G4 je crois que c'est de la DDR...

[/QUOTE]
Sans soucis à condition que ce soit de la "bonne" RAM. On ne compte plus ceux qui utilisent Mac OS X et qui ont eu des problèmes avec de la RAM pas chère (donc, souvent, bas de gamme...).
 
laugh.gif
Merci en tout cas pour le tit prog meme si j'ai pas encore mon mac ca me rassure de s'avoir que je pourrait utiliser mes rar
smile.gif
Mais pourrais je compressais des données en rar ou est ce seulement ds le sens de la décompression que ca sutilise ( question stupide mais je découvre l'univers mac , un peu tard mais bon, vaut mieux tard que jamais et seul les c*ns ne changent pas d'avis
wink.gif
)
 
Les .rar sur notre plateforme ne sont pas les plus repandu et je ne connais pas de prog sachant compresser sous ce format...
Mais pquoi vouloir compresser en .rar....
Si c'est pour la compatibilité utilise .zip et la c'est parfait
wink.gif
 
par contre la ou j'ai peur c'est qu'en achetant un imac j'ai vraiment peur de pas pouvoir trouvé des progz ect y a t il une palette suffisante de prog sur le net ? car losque je dl je vois pc, pc, pc, pc oh tiens mac, pc, pc
frown.gif
confused.gif
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir un iMac G4 superdrive. Superbe. Et j'ai tout de suite demandé à mon revendeur de le monter en RAm : 1 Go. Pour être tranquille.
Il y a une barette que tu peux mettre tout seul (quelques vis sous la machine), pour l'autre c'est plus embêtant, il faut démonter et remettre de la pate thermique ; je préférais que ce soit fait par l'atelier.
Le commander directement chez Apple avec 1 Go fait payer plus cher la RAM.
Pour les programmes, tout dépend de ce que tu veux faire.
 
Tu l'a acheté ou ?

Mon utilisation :

Lecture de la presse quotidienne, lecture en génerale ( documentation , forums , ect )

Lecture DVD / Divx


Retouche photo, montage vidéo



 
<blockquote><font class="small"> oxygen:</font><hr /> montage vidéo


[/QUOTE]
Alors là tu oublies les 256 Mo de RAM, prend 512 tout ed suite en UNE barette, et un peu plus tard, tu rachète un autre barette de 512 (voire plus si d'ici là tu en trouves) que tu met dans le 2ème slot, facilement accessible.
 
Bien que mon activité principale soit la lecture ( dou le choix du 17" pour un confort visuel a mon avis excellent ) ainsi que la lecture de dvd/divx je vais quand meme comme tu le dis prendre 512 direct...
 
<blockquote><font class="small"> tornade13:</font><hr />
Laisse le arriver sur notre plateforme avant
laugh.gif


[/QUOTE]

Oups, faut que je réapprenne à lire, bon ben on va dire que c'est en prévisions
laugh.gif
 
Balooners a dit:


Oups, faut que je réapprenne à lire, bon ben on va dire que c'est en prévisions
laugh.gif
Oui mais j'ai l'impression que "oxygene" est tres mal renseigné sur notre plateforme et sur OS X....
Mais si il est raisonnable il fera le bon choix
laugh.gif

Oxygene telecharger.com est une merde de site on l'on trouve rien
confused.gif
...
Essaye plutot:
macupdate ou trackeur francophone ou OSX FR etc etc ...
Et un dernier lien pour tes debut sur os x OS X Facile
wink.gif
 
J'ai deja ce site ds mes favoris ... en fait c'est vrai que je ne connais pas cette plate forme mais je me documente d'ailleurs c'ets pour a que je suis ici, et je suis vraiment convaincu now je me demande si c raisnnoble d'acheter avt la rentrée vis a vis d'eventuels new products a base de g5 ? ( mais d'un autyre coté motorola a pas mal produit de g4 si je ne m'abuse et les stocks doivent etre écoulés avant de relancé le marché no ? )