Compatibilités batteries MacBook ?

Anar

Membre confirmé
22 Avril 2009
65
3
Strasbourg
Bonjour à tous,


J'ai fait de mon mieux pour bien roder la batterie de MacBook unibody mais je trouve que celle-ci laisse grandement à désirer... Même si je savais à la base que ce n'était pas la plus performante.

Les nouveaux MacBook Pro sont équipés de nouvelles batteries, serait-ce possible de mettre une batterie de MBP dans mon unibody (à taille d'écran égale ) ?

Peut-être pas, en fait j'en doute, mais en tous cas si ce n'est pas le cas c'est plutôt idiot car une batterie est un élément simpissime en électronique, ce serait tout à fait possible de les rendre compatibles... Donc si ce n'est pas le cas ce sera pour une question de taille ou quelque chose du genre, et ce serait vraiment dommage.

Je ne sais pas si je peux poster d'URL (surtout vers des sites commerciaux) donc je m'abstiendrais, mais sur MacW... ils proposent une <<batterie pour macbook 13">> et dans le descriptif ils ne parlent pas de compatibilité particulière avec quel type de macbook. Ils disent <<macbook 13">> sans préciser si c'est le blanc, ou tous les 13".

Ils ne mentionnent pas non plus d'incompatibilité avec un certain modèle.

Elle a 8 "avis consos" pour une moyenne de 8/10 et apparemment elle est très bien, c'est une "true power" que ça s'appelle. (Et c'est cher !)

Et ils vendent aussi une autre batterie désignée pour unibody, dont ils disent qu'elle est plus performante que celle d'origine ("jusqu'à 5 heures" disent-ils... Mouaiiiys :nailbiting: )

Et cette batterie n'est pas compatible avec la nouvelle gamme MBP 13"...

Soit mais ça ne veut pas dire que la réciproque n'est pas possible ,

Quelqu'un aurait des infos svp ?
 
Les nouvelles batteries des mbp 13" ne sont pas compatible avec les anciens macbook unibody.

Par contre comme tu le dis t'as la possibilité de changer la batterie par celle d'une autre marque et que celle-ci soit compatible bien sûr. Pour ce qui est de Macway, généralement l'avantage du site macway est d'une part comme tu le dis, c'est que les clients laissent leurs appréciations et d'autre part dédié aux macs.(Tu peux faire confiance aux appréciations des clients)

Autre solution, plus onéreuse, mais ça dépend surtout de l'utilisation que tu comptes faire, c'est cette batterie externe, qui au minimum triple la durée de ta batterie d'origine.

http://www.hyperdrive.com/HyperMac-External-MacBook-Battery-and-Car-Charger-s/91.htm

Avec ça, c'est un investissement, qui peut se rendre rentable en fonction de l'utilité que t'en tireras.

En espérant t'avoir aidé.

(PS -> Pour une batterie compatible, regardes surtout l'intensité qu'elle a, qui te feras tenir plus ou moins longtemps, mais ne compte pas gagner énormément)
:up:
 
les deux batteries ne sont pas compatibles, bien qu'à l'intérieur ça soit quasiment la même bête... La batterie du MB a des bord arrondies, et a sa fiche de connexion à la machine intégré, alors que celle du MBP a des bord carré et sa fiche est externe.
Comme dit plus haut la meilleur solution pour gagner en autonomie c'est d'acheter un nouvelle batterie que t'augmentera ton autonomie mais n'atteindra jamais celle d'un MBP!:up:
 
J'ai fait de mon mieux pour bien roder la batterie de MacBook unibody mais je trouve que celle-ci laisse grandement à désirer... Même si je savais à la base que ce n'était pas la plus performante.
Là je te comprends pas trop... de tous les portables que j'ai eu et que j'ai pu voir, c'est le portable avec le plus long temps en batterie !
Et ils vendent aussi une autre batterie désignée pour unibody, dont ils disent qu'elle est plus performante que celle d'origine ("jusqu'à 5 heures" disent-ils... Mouaiiiys )
Sur le miens, en surf web avec wifi et traitement de texte je dépasse les 5h (record à 6h30 en mode texte only) avec la batterie d'origine...

Si tu as vraiment besoin d'une batterie qui tient encore plus longtemps, tu as aussi la solution de changer ton macbook unibody pour un nouveau macbook pro unibody (pas sûr que ce soit au total bcp plus cher qu'une nouvelle batterie ;))