compatibilté format raw et iphoto sur Mac OS 10.6.8

jc.armand

Membre enregistré
15 Septembre 2012
6
0
71
bonjour,
J'ai un Mac OSX 10.6.8 et je viens d'acheter un Nikon coolpix 7100. Je peux ranger les photos au format raw dans Iphoto mais je ne peux plus rien en faire (les envoyer, les copier etc, les mettre sur mon bureau etc).
J'ai vu la maj 3.9 de apperture permettant la prise en charge des formats raw par Iphoto, mais pour l'installer il faut une version Iphoto9 qui, je constate, ne peut être installée que sur un Mac 10.7.
Bref, je tourne en rond et ai l'impression que le Mac 10.6 ne peut pas récupérer correctement le format raw.
Avez vous une idée ? par avance merci
JC.ARMAND
 
Ok.

C'est là le problème.

Avec Snow Léopard tu aurais pu aller jusqu'à 9.2.3, et le RAW du Nikon serait reconnu.

Pour pouvoir rattraper le retard, il faudra trouver iPhoto 9.0, puis le mettre à jour.

Je pense que ce n'est trouvable qu'en occasion, comme indiqué dans cette discussion :
https://discussions.apple.com/thread/4045212?start=0&tstart=0

Il faut trouver un DVD de iLife avec iPhoto 9.0...

Mais l'autre option serait de passer à Moutain Lion + achat de iPhoto 9.3.2, si ton ordi peut supporter ML ?
 
en fait le problème que j'ai est que je ne peux plus ouvrir mes photos (même si je les vois en galerie), je vois apparaître un point d'exclamation noir. Au début j'ai pensé que ça venait de l'utilisation de ce nouvel appareil photo, et j'ai cherché à mettre à niveau pour lire, mais en fait il est réglé pour prendre des jpeg et non des raw. Donc ça ne vient pas du format, et j'ai vu que presque toutes mes photos anciennes rencontrent la même difficulté à l'ouverture, c'est probablement une difficulté liée à I photo, mais laquelle ?
 
Ah mais ça n'est plus du tout le même problème, alors...

Le point d'exclamation au milieu d'un panneau triangulaire indique que iPhoto ne trouve pas le fichier original.

Les photos (les originaux) ont-ils toujours été importés dans Iphoto, ou bien dans un dossier extérieur à iPhoto ?

Si importés dans iPhoto, et si il n'y a pas eu d'intervention directe malencontreuse dans la Bibliothèque Iphoto, il est possible de tenter de réparer avec les outils mis à disposition par iPhoto.

- quitter iPhoto.
- maintenir Cmd + Alt appuyées, et lancer iPhoto.

Une fenêtre s'ouvre, qui propose plusieurs options de réparation.

Voir ici : http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR
 
bonjour,
je reprends le fil.
Je retrouve mes photos avec le finder, elles sont dans I photo library/ originaux. Comment faire pour que Iphoto retrouve leur emplacement ?
Les outils de reconstruction de Iphoto ont été inopérants.
Par avance merci
JC.ARMAND
 
Ok.
Avec Snow Léopard tu aurais pu aller jusqu'à 9.2.3, et le RAW du Nikon serait reconnu.

Bonjour,
Confronté à un pb similaire, pas pour le raw (reconnus par aperçu et par iPhoto) mais pour le montage du 7100 sur le bureau de mon iMac (snow leopard 10.6.8 et iPhoto 9.2.3).
Ce qui veut dire que suis obligé de sortir la carte SD pour les transférer sur le Mac.

Par contre, Le 7100 monte bien (avec le cable usb) sur le macbook de ma fille qui a lion (mais pas iPhoto)

Une idée ?
 
mais pour le montage du 7100 sur le bureau de mon iMac (snow leopard 10.6.8 et iPhoto 9.2.3).
Ce qui veut dire que suis obligé de sortir la carte SD pour les transférer sur le Mac.

Par contre, Le 7100 monte bien (avec le cable usb) sur le macbook de ma fille qui a lion (mais pas iPhoto)

Ma petite fille qui à un 5200, doit passer par un lecteur de carte (USB) SD-HC pour décharger la carte.
C'est d'ailleurs conseillé pour de multiples raisons, à commencer par la charge incomplète de l'APN, une autre c'est le port USB de certains anciens Mac.
 
Dernière édition par un modérateur: