Compatibiltié Souris / Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet $aint
  • Date de début Date de début

$aint

Membre enregistré
21 Août 2009
7
0
37
Bonjour,

Attiré par le gaming, je compte acheter une souris : la Saitek Cyborg R.A.T. 5. Sur toutes les fiches techniques, on indique que la souris est compatible PC uniquement. D'autres sources affirment que les profils sont modifiables uniquement sur PC mais qu'une fois les profils gérés, la souris est utilisable sur MAC.

Quelqu'un possède-t-il la souris sur MAC sur ce forum ? Une âme charitable pour éclairer ma lanterne :)

Je n'ai aucune idée de ce qu'est cette souris, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il existe deux sortes de souris (USB) toutes "compatibles Mac : celles "basiques" (trois boutons, une molette), et celles nécessitant une application spécifique pour utiliser toutes leurs spécificité (et s'il n'y a pas de version Mac de cette application, elles se comportent en principe comme celles de la première catégorie, mais leurs fonctions spécifiques sont inutilisables sur Mac, sauf à utiliser un logiciel comme USB Overdrive.

Pour les souris sans fil, les "bluetiooth" sont à priori compatibles avec les mêmes réserves que ci dessus, celles "avec dongle", par contre, là, il faut un pilote Mac, je pense.

Salut Pascal,

En effet, ma souris correspond à la deuxième partie de ta réponse :

et celles nécessitant une application spécifique pour utiliser toutes leurs spécificité (et s'il n'y a pas de version Mac de cette application, elles se comportent en principe comme celles de la première catégorie, mais leurs fonctions spécifiques sont inutilisables sur Mac, sauf à utiliser un logiciel comme USB Overdrive.

La souris dont je parle est celle-ci : http://www.cyborggaming.com/prod/rat5.htm

Je venais en quête de réponse notamment pour la "pleine utilisation" de cette souris (macros, gestion de profils, etc.) dans un environnement mac. Donc, en téléchargeant le logiciel USBOverdrive, je pourrais utiliser cette souris sous mac avec toutes ses fonctionnalités, si j'ai bien compris ?

Donc, en téléchargeant le logiciel USBOverdrive, je pourrais utiliser cette souris sous mac avec toutes ses fonctionnalités, si j'ai bien compris ?

Peut-être, USB Overdrive permet de faire pas mal de choses, mais vu la tronche de ton mulot cyborg, je ne suis pas certain qu'il permette de bien tout gérer, même s'il est très bien foutu. Pour avoir une certitude, il faut tester … Dommage que cette souris ne dispose pas, comme USB Overdrive, d'une version de test limitée dans le temps, mais pleinement opérationnelle !

Bonjour,

L'as-tu commandé? Car je suis aussi attiré par cette souris.

Ou la RAT 9 (sans fil) mais j'ai peur que mon imac ne la prenne pas et vu le prix (110€) je voudrais être sur avant de la commander.

Bonne nouvelle! Les drivers pour la série R.A.T. sont sorties aujourd'hui!!! Vous pouvez les trouver directement sur le site du constructeur!