Compatible Mac : concept souvent galvaudé !

ygab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
94
3
Liège
www.flickr.com
Peu d'entre nous n'ont jamais été confronté à un achat qui s'avère très peu compatible avec leur ordinateur Mac... alors que ce n'était pas ce qui était publié sur le site relatif au produit, voire même sur la boîte :
- fonctionnement limité... quand il n'est pas tout simplement foireux,
- mise à jour impossible sous OS X,
- absence de suivi technique... quand ce n'est pas du "je m'en foutisme" ou de l'incompétence,
- absence de logiciels ou drivers,
- ……..
je m'arrête car ma démarche n'est pas de faire une liste de doléances !

Par contre, je voudrais que nous réfléchissions ensemble sur quels moyens nous pourrions aider à mettre en place afin que les constructeurs de périphériques doivent respecter leur engagement lorsqu'ils présentent un produit "Compatible Mac".

Existe-t-il déjà quelques choses ?

S'il-vous plait, ne faites pas de ce fil une foire aux doléances, ça n'apporte rien. Soyez positif, tentez d'apporter des idées à une/des solution/s.

-Ygab

Périphériques, c'est pour les problèmes techniques, là, c'est un topic pour "Réagissez" !

On déménage.

Par contre, je voudrais que nous réfléchissions ensemble sur quels moyens nous pourrions aider à mettre en place afin que les constructeurs de périphériques doivent respecter leur engagement lorsqu'ils présentent un produit "Compatible Mac".

Rédiger des phrases compatibles avec les règles syntaxiques ?

Plutôt que de lire le discours marketing sur le site officiel, il serait peut-être préférable de s'informer sur des sites de consommateurs si possible dédiés au Mac. De plus, dans mes souvenirs, tu as un délai pendant lequel tu es en droit d'annuler ton achat si celui-ci ne te convient pas (en tout cas en France, en Belgique j'évite d'acheter quoi que ce soit à part de la bière). :p :D :D

Pour avoir travaillé sur des softs dits compatibles Mac, si tu savais la différence de fonctionnalité entre la version Mac et celle Windows. Ce qu'il y a sur la boite, c'est du marketing, faut pas rêver, cela ne changera pas, le but c'est de vendre et la part de marché que représente le parc MacOs par rapport à celui Windows ne risque pas de jouer en la faveur de l'OS à la pomme. Désolé donc d'être furieusement réaliste. Quand le produit ne me convient pas, il est de retour au magasin au plus tard le lendemain. :p :D :D

Cela dit, c'est vrai que l'abandon de la mise à jour des pilotes de la part des fabricants est quelque chose de pénible. Je me suis ainsi aperçu que mon scanner Canon lide 30 ne pouvait plus fonctionner sous léopard. Et un scanner utilisé ponctuellement, mais néanmoins fort utile le cas échéant, ça n'est pas le genre de matos qu'on renouvelle fréquemment.

J'ai eu le même problème que toi Jugnin avec mon Floppy 5"1/4 en firewire… Depuis 10.6 il n'est plus reconnu… :mouais: