Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Compilateur C

Discussion dans 'Développement Mac' créé par Nexka, 20 Juillet 2003.

1. Nexka

Nexka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    30 Avril 2003
    J'aime reçus:
    839
    Bonjour
    Je croyais que le compilateur C était d'office sur Unix, mais la fonction gcc n'est pas sur mon mac. Comment faire pour l'installer?? Dois je télécharger un outil de devellopement? Ou bien existe t'il un accés spécifique pour cette commande?? [​IMG] [​IMG]

Merci

Nexka

2. [MGZ]Slug

[MGZ]Slug Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2000
    J'aime reçus:
    114
    Il faut installer les Outils Developpeurs ... normalement tu les as sur CDs avec tous les derniers Mac, et toutes les versions d'OSX dispo dans le commerce. Sinon, il faut regarder sur le site de l'ADC

@+

Guillaume

3. Nexka

Nexka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    30 Avril 2003
    J'aime reçus:
    839

Oui je me doute que c'est sur les cds d'instalations... Mais est ce que sur Unix la commande pour compiler c'est bien gcc?? Parceque ça morche pas moi [​IMG]

Merci

4. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Chez moi, c'est bien "gcc", mais il y a aussi "gcc3" et "gcc3-apple" et "gcc2" (certains ne viennent probablement pas de l'installation standarde des DevTools (j'avais installé autre chose qui installé une version particulière de gcc si je me souviens bien)). Regarde dans le dossier /usr/bin/, gcc devrait normalement s'y trouver. Si oui, c'est que tu as du mal configuré tes variables d'environnements.

Chargement...