Compilation de titres issus de plusieurs CD audio

Cristalon

Membre actif
22 Novembre 2013
122
2
Bonjour,
Voici mon problème:

- Je veux faire une compilation de titres issus de différents CD audio que je possède.
- Je ne veux pas de pertes de qualité.
- Je possède un Macbook pro sous EL CAPITAN muni d’une prise HDMI.
- Je possède un lecteur de CD-DVD muni aussi d’une prise HDMI.
- Je veux pouvoir mettre cette compilation sur une clé USB et pouvoir la jouer sur n’importe quel Mac et pourquoi pas PC.

Pour ne pas perdre en qualité, je pense utiliser ALAC, mais alors je crains ne pouvoir lire sur PC ?
Autres logiciels de rip envisagés: AIFF, WAVE, FLAC ?
Dois-je faire une image disque de le compilation sur la clé USB ?
Pouvez-vous m’éclairer sur ce problème et proposer une procédure pour le résoudre ?

Avec, d’avance, mes remerciements.
 
Bonjour alors déjà oublie ton lecteur CD/DVD équipé d'une prise HDMI pour importer tes CD : ce n'est pas possible.
La prise HDMI de ton MacBook Pro est une sortie pour relier à une TV, moniteur ou autre vidéoprojecteur mais n'accepte pas d'entrée.

Il te faut un lecteur CD/DVD équipé en une sortie USB.

Il suffira ensuite d'importer avec iTunes en Apple Lossless ou AIFF. Ou encore en ALAC avec un autre logiciel prévu à cet effet.

Tous ces formats seront lisibles sur PC.
 
Mon lecteur est: Panasonic - Modèle N° DMP-BBT01.

J'ai regardé I-Tune. Je ne vois pas de possibilité de sélectionner les titres à riper. Doit-on importer le CD complet et après supprimer les titres non désirés ?
 
Un grand merci pour ces précisions.
Mais tu me propose dans ce lien un graveur ? Je ne veux pas graver de CD mais copier des morceaux de CD sur clé USB...
 
Je viens de penser que j'ai un vieux PC Dell sous XP qui marche encore et qui comporte un lecteur graveur CD.
Donc, je dois pouvoir copier les CD tels sur ce PC, puis transférer à l'aide d'une clé USB sur mon Macbook, puis importer avec iTunes en Apple Lossless ou AIFF comme tu l'a recommandé ?
 
Oui le plus simple est d'installer iTunes sur le Pc et d'importer directement les Cd en Apple Lossless ou AIFF sur le PC.

Il suffira ensuite de récupérer les fichiers convertis sur la clé USB
 
Pour installer iTunes sur le PC, je suis obligé de le connecter à Internet et XP n'est plus maintenu et n'est même plus à jour sur ce vieux PC. Je risque donc d'infecter mes ordinateurs par des virus.
L'autre solution de copier les cd sur le vieux PC, puis de transférer ces copies sur le Macbook (bien protégé), puis les riper, est-elle possible ?
En tout cas, merci pour tes précieux conseils.