Comportement anormal du trackpad

• Créateur du sujet Créateur du sujet Son
  • Date de début Date de début

Son

Membre enregistré
2 Juillet 2009
3
0
J'ai un macbook 13" blanc, intel 2.16 Ghz avec un trackpad de l'ancienne génération. (barre pour clicker). Initialement, l'OS était Tiger et j'ai évolué vers le dernier OS directement dès la sortie de celui-ci

Depuis qq temps le trackpad a un comportement étrange.
- le bouton est capricieux, tantôt il est difficile de clicker, tantôt son comportement semble normal.
(je pense que c'est probablement lié à la température, bien qu'avant tout allait bien pour des t° plus élevées ou est ce de la poussière ?
- le trackpad par contre est totalement anormal, le déplacement de la souris entraine des icônes ou fichiers et les relâche à son bon vouloir. C'est surtout ce point qui est incompréhensible er énervant. J'ai beau regarder dans PREFERENCES SYSTEME, mais rien n'explique ce comportement.
Serait-ce un problème logiciel ou mon trackpad est en mutation ?

Merci de vos réponses.

Salut,
écoute j'avais le même problème et je crois avoir trouvé la solution, moi aussi impossible de cliquer sur la barre, une sélection intempestive de tout le texte, ouverture ou fermeture de fenêtre.
Bref une utilisation chaotique, j'ai solutionné ça en remarquant que la batterie était en cause, elle a gonflé, je l'ai enlevé puis branché le macbook en direct et plus de soucis.
Pour être sure j'ai recommencé la manip, j'ai remis la batterie au bout de quelques jours même problème donc la batterie est bien en cause.
J'espère que pour toi le soucis est le même.
Tiens nous au courant.
Sam.