ca fait des mois que mon mac mini deconne a pleins tubes, les symptomes sont les suivants :
ils se "gele" souvent, le pointeur de la souris disparait; je debranche/rebranche le port USB de la souris a chaud, et ca resoud en general le probleme, mais quelques hueres apres ca recommence.... et parfois en faisant cette manip il redemarre tout seul sans que je lui demande rien... il arrive meme parfois qu'il redemarre intempestivement alors que je suis en train de faire qq chose dessus ...
j'ai pense a un virus ou malware, mais j'ai fait plusieurs fois un scan complet avec Mac Scan et Clam Xav, et ils ne me detectent absolument rien de rien !
quelqu'un a une idee de l'origine du probleme ?
c'est un probleme courant avec les mac mini ?
ils se "gele" souvent, le pointeur de la souris disparait; je debranche/rebranche le port USB de la souris a chaud, et ca resoud en general le probleme, mais quelques hueres apres ca recommence.... et parfois en faisant cette manip il redemarre tout seul sans que je lui demande rien... il arrive meme parfois qu'il redemarre intempestivement alors que je suis en train de faire qq chose dessus ...
j'ai pense a un virus ou malware, mais j'ai fait plusieurs fois un scan complet avec Mac Scan et Clam Xav, et ils ne me detectent absolument rien de rien !
quelqu'un a une idee de l'origine du probleme ?
c'est un probleme courant avec les mac mini ?