Comportement de Dropbox avec Yosemite

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
341
11
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai fais la mise à jour sur Yosemite, le programme Dropbox a un comportement inapproprié.
1) Les liens partagés (ctrl clic sur un fichier ou dossier dans le dossier Dropbox) ne fonctionnent plus.
2) parfois, l'application Dropbox ne s'ouvre pas au démarrage du Mac (ou est ouverte mais plantée (je suis obligé de la "killer" avec le moniteur d'activité.

J'ai essayé plein de choses : réinstallation, dissociation de mon Mac, suppression du contenu du dossier invisible : ~/.dropbox
Rien ne marche.
Par contre (incroyable !), les menus contextuels marchent à partir de la fenêtre d'ouverture de fichier d'une application (si je fais "ouvrir" dans Pages, et que je choisis le dossier Dropbox, les liens partagés sont activés !).
Bug du finder ?

Que pensez-vous de ça ?
Merci.

Bonjour,

Concernant le 1), c'est un problème de compatibilité entre la version de Dropbox que tu utilises et Yosemite. Il faut attendre une mise à jour de l'application Dropbox et en attendant passer par le site de Dropbox.

Merci,
J'ai l'impression en effect.
Des gars de Dropbox communiquent avec moi par Mail en me proposant des tests en tout genre.
C'est curieux car je n'ai pas ce souci sur mon iMac (Yosemite également).
Bonne journée.

Merci…
J'ai trouvé un truc consistant à ouvrir une application (n'importe laquelle : Text edit, par exemple) et faire fichier/ouvrir et, dans la boite de dialogue d'ouverture de fichier, il faut sélectionner Dropbox et les fonctions de partage sont là (c'est un bug du Finder de Yosemite, je pense).
Bon courage.

Je l'ai sur mon iMac.

Problème résolu.

J'ai supprimé de mon Mac tout ce qui concerne Dropbox (application, dossier dans dossier Documents, dossier dans Macintosh HD > Bibliothèque,...). Puis j'ai fait une réparation des permissions de disque.

Ensuite j'ai réinstallé la dernière version de l'application (2.10.41) et reconfiguré en prenant l'option réassociation.