Bonjour,
Depuis quelques jours, avec Mail 9.3 sous El Capitan, le serveur pop Orange a un comportement nouveau (inattendu ?).
Le triangle noir d'avertissement avec point d'exclamation s'affiche. Diagnostic de connexion affiche une impossibilité de se connecter avec des explications inexactes (problème SSL, ...). Néanmoins, les messages sont relevés au bout de quelques minutes et le triangle disparait. Selon le cas, le bouton "Réessayer" dans Diagnostic de connexion réussit ou pas, comme si une autorisation de connexion était soumise à attente ou vérification complémentaire.
Coïncidence, la tonne de spams que j'observais quotidiennement dans le dossier ad hoc du webmail Orange a quasiment disparu. Je soupçonne un effort d'Orange pour sécuriser sa messagerie mais une recherche en ligne, peut être trop rapide, ne m'a pas apporté de précision sur ce fonctionnement récent constaté du serveur pop.
Des retours d'expérience de vos côtés ?
Depuis quelques jours, avec Mail 9.3 sous El Capitan, le serveur pop Orange a un comportement nouveau (inattendu ?).
Le triangle noir d'avertissement avec point d'exclamation s'affiche. Diagnostic de connexion affiche une impossibilité de se connecter avec des explications inexactes (problème SSL, ...). Néanmoins, les messages sont relevés au bout de quelques minutes et le triangle disparait. Selon le cas, le bouton "Réessayer" dans Diagnostic de connexion réussit ou pas, comme si une autorisation de connexion était soumise à attente ou vérification complémentaire.
Coïncidence, la tonne de spams que j'observais quotidiennement dans le dossier ad hoc du webmail Orange a quasiment disparu. Je soupçonne un effort d'Orange pour sécuriser sa messagerie mais une recherche en ligne, peut être trop rapide, ne m'a pas apporté de précision sur ce fonctionnement récent constaté du serveur pop.
Des retours d'expérience de vos côtés ?