Comportement et Filtre absent dans Motion

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
Bonjour
tout est ds le titre.
je me suis penché un peu plus sur motion et la quand je clique comportement ou filtre , c'est vide.
quand je vais sur ma maison/application support/ Final cut pro/motion /comportement etc...tout est vide.
Pourtant j'ai installé FC Studio 2 sans pb.
avez vous une idée?
merci
 
bon j'ai la reponse
scusez moi de vous avoir deranger
faut poubeller bien sur
com.apple.motion.plist
 
oui merçi tout de meme
j'ai eu la reponse sur apple/support
en decodant un forum comme d'hab in english...et comme disait le commissaire Bourrel "bon sang mais c bien sur...c'est le pb de prefs"....
prefs de FCP,MOtion,color,express...bref celui qui connait le pb des prefs connait tout.

on serait prefs a detruire toutes les prefs a chaque ouverture d'une applic:eek:

comme dit Coluche
quand on voit ce qu'on voit
qu'on entend ce qu'on entend
on pense ce qu'on pense...tout cela pour dire que mon G4 bien que poussif n'avait ce genre de pb
 
oui merçi tout de meme
j'ai eu la reponse sur apple/support
en decodant un forum comme d'hab in english...et comme disait le commissaire Bourrel "bon sang mais c bien sur...c'est le pb de prefs"....
prefs de FCP,MOtion,color,express...bref celui qui connait le pb des prefs connait tout.

on serait prefs a detruire toutes les prefs a chaque ouverture d'une applic:eek:

simplement quand le fichier .plist est corrompu... ;)

et dans un premier temps, simplement déplacer (sur le bureau) le fichier de préférence de l'application concernée.
relancer l'application (qui va recréer un fichier de préférence neuf).
si tout va bien, virer le fichier .plist corrompu.

pour en savoir un peu plus...

.
 
le lien est tres interressant , merci

la procedure des prefs je la connais
les prefs de FC studio,logic et d'autres passent souvent a la trappe.
Bon d'un cote cela simplifie la resolution de pas mal de pb
mais d'un autre les prefs corrompues ont l'air d'etre les stigmates de ces applic que l'on dit "pro".
Car si je peux comprendre que cela arrive , je ne peux moins comprendre que c'est le chemin de croix de la suite FCP et de logic.
c'est quasi quotidien que je poubelles prefs soit de FCP ou Logic et encore je ne suis pas pro donc cela ne me gene pas trop.
 
pour FCS, as-tu fait une installation personnalisée (les applications sur le HD système et les différentes bibliothèques sur des HD externes) ?
et mis les Mediafiles (le dossier Final Cut Pro Documents) sur un HD externe en FW ?

ou bien une installation complète sur ton disque système, avec seulement les Mediafiles sur un HD externe ?

 
le lien est tres interressant , merci

la procedure des prefs je la connais
les prefs de FC studio,logic et d'autres passent souvent a la trappe.
Bon d'un cote cela simplifie la resolution de pas mal de pb
mais d'un autre les prefs corrompues ont l'air d'etre les stigmates de ces applic que l'on dit "pro".
Car si je peux comprendre que cela arrive , je ne peux moins comprendre que c'est le chemin de croix de la suite FCP et de logic.
c'est quasi quotidien que je poubelles prefs soit de FCP ou Logic et encore je ne suis pas pro donc cela ne me gene pas trop.
Ben en ce qui me concerne, bien que connaissant le principe très basique de dégager des pref (basique parce que c'est forcément ponctuel, rien n'est reglé ne serait-ce qu'à moyen terme...enfin bref) tout en utilisant FCS presque quotidiennement, virer des pref est vraiment "la dernière des actions", que j'entreprends vraiment très rarement. Juste pour dire qu'on ne peut pas banaliser l'action, je pense que le pb est ailleurs (probablement un pb de privilèges/ droits d'écriture sur un fichier, à la manière d'un soft qui réclame perpétuellement un n° de série).
Mais tu as été très avare en renseignements: tu as viré des pref et tu as vu des fichiers apparaitre dans le dossier que tu citais ? nan, je ne pense pas, donc que s'est-il passé ? :cool:
 
explication :
1) j'ai les applic sur une partition et les media et Final Cut Pro Documents sur une autre mais sur le meme HD interne.

2) FCP : j'ai un pb recurent de reconnaissance de ma cam Canon MV400i de 2002 : a savoir que le mac ne la reconnait qu'aprés avoir enlevé les prefs de FC et redemarrer avec la cam en VCR allumée.
ds "a propos de ce mac" la cam n'apparait sur le firewire tant que les prefs ne sont pas renouvelées....
en verité il faudrait que je lance FCP uniquement avec la cam allumée...mais parfois je travaille sans monitorer.
je n'avais pas ce genre de pb avec mon tourne sol G4 et cette même cam...
et donc j'etais habitué à un confort total (a part la vitesse du G4).

3) logic express : a lors la c encore autre chose
je suis allé configurer ds "config audio midi" des periph agrégés.
pour certain projet je choisis une config
pour d'autre une autre.
si je change de projet avec 2 config differentes...plus rien ne marche..et je dois procéder a la re initialisation des prefs de logic

4) je viens de faire la même chose avec motion

je n'ai jamais autant manipulé les prefs.

voila en résumé pourquoi un certain agacement.
En tout cas le basique sur les prefs remet tout en ordre.
donc je fais cela.
 
pour FCP, il y a deux fichiers de préférences:
celui dans ~> Library > Preferences: com.apple.FinalCutPro.plist.
celui dans ~> Library > Preferences > Final Cut Pro User Data: Final Cut Pro Preferences.

ce dernier contient, entre autre, les préférences disque et les réglages de sélection des séquences.
(n'ayant pas de problème de fichier corrompu, j'ai un double de ce fichier).

quand tu parles des fichiers de préférences (au pluriel), tu parles bien de ces deux fichiers ?

FCP : j'ai un pb recurent de reconnaissance de ma cam Canon MV400i de 2002 : a savoir que le mac ne la reconnait qu'aprés avoir enlevé les prefs de FC et redemarrer avec la cam en VCR allumée.

je dis cela et je ne dis rien, en fait... ;)
.
 
explication :....
Yep, je comprends, mais si le pb des pref concerne plusieurs softs qui n'ont pas de liens particuliers entre eux, c'est que le pb est ailleurs.

À ce sujet, sans porter de jugement particulier, le fait d'avoir les applis et les datas sur des disques séparés permet généralement un gain de place (notamment data LiveType ou Motion). Or le fait que les partitions soient toutes les 2 sur le même disque interne ne constitue aucune plus value, il n'y a donc pas d'intérêt à ce que ces fichiers soient séparés.
Par conséquent, puisque ce n'est pas handicapant plus que ça ne l'est maintenant, as-tu déja essayé d'avoir tout sur la même partition ?

Car de manière évidente, il y a un pb d'écriture ou de droit d'écriture sur le/les fichier(s) de preférences de ces applis pro. Je ne sais pas si tu as la CS3 par exemple, mais cette disposition dans ces partitions pourrait poser pb avec elle. Ce pb de privilège vient-il de ce partitionnement ? Difficile à dire, mais les pref ne sont valables que pour les sessions ouvertes des softs, donc elles ne sont pas sauvegardés comme si tu n'avaist pas de droit admin sur ces fichiers.

Pour ce qui est de FC uniquement, jette au moins une fois (après l'avoir sauvegardé) DD > biblio > App Support > Pro Apps > Final Cut Studio System ID. (attention, attends toi à ce qu'il te demande le n° de série à nouveau)
 

pour samalaplaya :
Mais j'ai quand meme lu sur ce forum qu'il etait conseillé d'avoir 2 partitions..c'est pour cela que des 2002 avec le tournesol j'avais 2 partitions.
en tout cas je veux bien virer le fichier DD > biblio > App Support > Pro Apps > Final Cut Studio System ID et remettre le n° de licence.
Mais cela ne m'inspire pas bcp.

ici je reponds a LHO
oui je parle de
Final Cut Pro User Data
com.apple.FinalCutPro.plist
je mets ces 2 fichiers sur le bureau et je redemarre en vidant , en passant la pram,.
puis je regarde ds "a propos de ce Mac"
et la , en principe la cam apparait...je dis en principe car parfois je dois m'y reprendre a plusieurs fois.
quand la cam est reperée , plus de pb avec FCP.
je mets allors les prefs du bureau à la corbeille.

pour logic
com.apple.logic.express.plist
com.apple.logic.express.cs

pour Motion
com.apple.motion.plist
en tout cas avec Motion malgré que je specifiais le chemin d'accés de la bibliotheque dans les prefs/general de Motion...je n'avais pas accés aux filtres et comportements.

en bref je ne suis plus completement un debutant mais non plus un expert.

Bon il faut dire que le plus souvent tout marche et c'est un réel plaisir..c'est peut etre pour cela que ,quand ya un bleme, c'est encore plus agaçant.

Je ne monte que du DV et l'iMac m'a sauvé la vie : presque plus de rendu et donc vu en direct sur l'ecran de TV.C'est super
dommage que pour color et motion , faut du matos tiers et assez cher pour pouvoir regarder sur la TV en monitor...
 
pour samalaplaya :
Mais j'ai quand meme lu sur ce forum qu'il etait conseillé d'avoir 2 partitions..c'est pour cela que des 2002 avec le tournesol j'avais 2 partitions.
en tout cas je veux bien virer le fichier DD > biblio > App Support > Pro Apps > Final Cut Studio System ID et remettre le n° de licence.
Mais cela ne m'inspire pas bcp.
Alors ne fais pas un truc que tu ne sens pas, bien entendu.

Sinon, un mot sur l'optimisation: c'est avec un DD externe en FW, pas une simple partition sur le même disque*. L'intérêt est de diversifier les trajets que vont prendre les datas (les images dérushées, l'écriture du fichier projet, les rendus, etc...). Or là, dans ton cas, les trajets sont les mêmes allers-retours, puisque partition ou pas, il s'agit du même disque physique.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de te sortir de ce pétrin... mais d'une certaine manière, tu ne pourras jamais en avoir le coeur net tant que tu n'auras pas essayé de mettre tout sur la même partition.

*Quand tu en auras l'occasion, essaie: les softs et les projets sur le dd interne; et les datas lourdes, les rushes et les répertoires de rendus sur un externe en FW
 
oui je pense que le DD externe FW est la solution.
autrement quand je dis "je ne le sens pas" en fait je veux dire quil faut une solution nette comme tu le preconises.
ce n'est pas une question d'humeur:D

en tout cas , merci.
 
oui je pense que le DD externe FW est la solution.
autrement quand je dis "je ne le sens pas" en fait je veux dire quil faut une solution nette comme tu le preconises.
ce n'est pas une question d'humeur:D

en tout cas , merci.

il est recommandé de toujours mettre ses mediafiles sur un disque externe, au cas où tu aurais un crash system, tes projets et rendus seraient toujours là.

avant la remontée du dollar et vue que toutes les technologies se tournent vers des mémoires flash de plus grande capacité, investir dans un HD externe en FW 400/800 n'est plus du luxe... ;)

.