iPhone 5s Comportement étrange (Panne tactile)

superjimmy7

Membre enregistré
19 Décembre 2010
4
0
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème avec mon iPhone 5s et je souhaiterai avoir vos avis, je vous explique.

J'ai récemment démonté mon iPhone pour remplacer le microphone (on ne m'entendais plus) tout c'est bien passé, j'ai tout remonté et ça fonctionne.
Seulement, en lançant l'application twitter je remarque quelque chose d'étrange; la page de lancement de l'application (bleu avec l'oiseau blanc) et découpé en 3 parties, au-dessus et en dessous de l'oiseau bleu foncé et un bande bleu clair au niveau de l'oiseau.
La ou ça ce complique c'est qu'une fois que l'application est chargé inutilisable, le tactile ne répond plus, même en retournant sur le menu home rien a faire plus de tactile. Je verrouille et déverrouille l'iPhone tout fonctionne.

J'ai donc poussé mes recherche plus loin et rechercher un image bleu (uni) sur Google, afficher l'image en grand sur l'écran et paf, des bandes de nuance bleu et plus un bleu uni et tactile qui ne répond plus au doigt, retour au menu home, verrouillage/déverrouillage et ça re-fonctionne.

Ai-je fais une bêtise ? Mon écran (ou ma carte mère) est il en train de tomber en panne ?
Est-ce juste les connecteurs de l'écran mal éclipser sur la carte mère ?

Je préfère demander votre avis avant de re-démonter, j'ai peur d'aggraver le problème et de ne plus pouvoir me servir du tout de mon iPhone.

PS : Si l'ecran affiche majoritairement du bleu le tactile ne fonctionne plus, pas obligé que le bleu remplisse tout l'ecran. Ce qui rend la nivigation sur iGen parfois compliqué...


PS 2 : Meme bug d'affiche (plus visible) avec le vert mais aucun impact sur le tactile.
IMG_0042.jpg
 
Dernière édition:
As-tu esseyer une réinitialisation de tous les réglages, voir sauvegarde puis restauration complète ?
Sinon il faudrait tester un autre écran dessus...
l’iPhone ne chauffe pas plus que d’habitude ?
 
Oui je l'ai restaurer et configurer comme un nouvel iPhone est même résultats.
Maintenant que tu le dis c'est vrai que par moment il chauffe beaucoup, une bouillotte dans la poche...
 
C’est flagrant comparé à avant le changement d’écran ?
Il se peu que la carte mère sois abîmé mais je testerai en autre écran.
Ou un réparateur agréé Apple
 
Du coups j'ai essayer j'ai échangé l'écran de mon 5S avec celui d'un ami et, pas de soucis avec son écran et lui a des soucis avec le mien. Mon écran est défectueux ou j'ai peut être abimé une nappe lors du dernier (dé)montage.

Merci pour votre aide, j'ai plus qu'a passer une commande sur ifixit (ou finir d'economiser pour l'iPhone X)
 
Du coups j'ai essayer j'ai échangé l'écran de mon 5S avec celui d'un ami et, pas de soucis avec son écran et lui a des soucis avec le mien. Mon écran est défectueux ou j'ai peut être abimé une nappe lors du dernier (dé)montage.

Merci pour votre aide, j'ai plus qu'a passer une commande sur ifixit (ou finir d'economiser pour l'iPhone X)

Votre ami est plutôt sympa , je n'accepterais jamais de me faire démonter l'écran de mon iPhone pour faire un test :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Bastienh1 et djee99