Comportement iCloud Drive SANS Optimisation du stockage

GuCas

Membre enregistré
11 Juin 2021
2
0
46
Bonjour,

J'ai besoin que vous m'éclairiez sur le fonctionnement d'iCloud drive... En effet, son comportement est relativement clair quand l'option "Optimiser le stockage" est activée mais quid quand elle est décochée, ça télécharge l'ensemble des données ou synchronise simplement les "alias" des données ? Et que se passe t-il quand l'espace occupé sur iCloud Drive est plus important que l'espace restant sur le disque dur du Mac ?

Merci

Guillaume
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai besoin que vous m'éclairiez sur le fonctionnement d'iCloud drive... En effet, son comportement est relativement clair quand l'option "Optimiser le stockage" est activée
Bonjour,
Tu es bien le premier que je vois qui comprenne l'option "Optimiser le stockage" ;)
Du moins dans ceux qui posent des questions sur iCloud, mais c'est très bien

mais quid quand elle est décochée, ça télécharge l'ensemble des données ou synchronise simplement les "alias" des données ?
Tout ce qui est sur iCloud est copié en entier sur le Mac, ça vaut pour les fichiers et/ou pour les photos, puisque les réglages sont séparés

Et que se passe t-il quand l'espace occupé sur iCloud Drive est plus important que l'espace restant sur le disque dur du Mac ?
Probablement des messages d'erreur, je n'ai pas essayé
 
Bonjour,
Tu es bien le premier que je vois qui comprenne l'option "Optimiser le stockage" ;)
Du moins dans ceux qui posent des questions sur iCloud, mais c'est très bien


Tout ce qui est sur iCloud est copié en entier sur le Mac, ça vaut pour les fichiers et/ou pour les photos, puisque les réglages sont séparés


Probablement des messages d'erreur, je n'ai pas essayé
Oui, j'ai passé un certain temps à décrypter la petite note... explicative ! ;)

La synchro vers mon Mac est en cours, avec l'optimisation de stockage activé. 1To est rapatrié, soit la totalité des données, sur un disque dur de 500Go à moitié plein. Hum ! Je croise les doigts donc.

Merci pour tes explications en tout cas !