Comportement Mac OSX Ml étrange après installation Bootcamp

Xiuhtecuhtli

Membre enregistré
14 Octobre 2013
9
0
35
Bonjour,

J'ai installé récemment Windows 7 via Bootcamp sur mon MBPr. Dans un premier temps ça fonctionnait bien et puis soudainement, je n'ai plus eu accès à la partition Mac OSX, la pomme clignotait en alternance avec le panneau d'accès interdit et j'étais dirigé systématiquement sur l'utilitaire de disque où j'ai pu effectuer vérifications et réparations des permissions et du disque sans déceler aucun problème. La partition Windozs 7 s'exécutait cependant très bien.

J'ai donc finit par booter depuis mon clone sur DD externe et tout formater puis tout recopié.

J'ai réinstaller Windows 7 via Bootcamp et là, dès le début, je ne pouvais plus accèder à mac OSX, j'ai donc recopié à nouveau mon clone mais seulement sur la partition OSX.

Mac OSX ML fonctionnait alors à nouveau, jusqu'à ce matin où, rebelotte, seule la partition WIndows 7 s'exécute convenablement.

Je ne comprends absolument rien au "pourquoi du comment". Auriez vous une idée sur l'origine possible du problème ?

( c'est que je commence à être fatigué de devoir faire des backup de mon clone et je suis aussi un peu effrayé de solliciter autant mon DD externe et mon SSD interne pour cette recopie intégrale de 350 Go qui dure 2 heures )

Merci, puis sinon bha j'oublierai Bootcamp et virtualiserai... Mais ce n'est pas aussi efficace pour certaines applications.
 
On se demande pourquoi tu as restauré un clone au départ.
Le problème était peut-être simplement le boot par défaut non paramétré dans les prefs système.


On va aller au plus simple:
Si tu démarres en maintenant ALT, tu as quoi comme choix?
Et si tu as "Macintoch HD" que se passe-t'il quand tu le lances?
 
J'ai restauré le clone au départ pour pouvoir à nouveau accéder à mon bureau MAc OSX.

Lorsque j'appuie sur Alt, j'ai toujours toutes mes partitions proposées ( Bootcamp Windows, Macintosh HD, et recovery 10.8 ) mais lorsque je choisis de lancer la partition Macintosh HD pour accéder au système MAC OSX, je suis dirigé sur l'utilitaire de disque.

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

Le boot paramétré dans les pref système et paramètrable d'ailleurs depuis l'utilitaire de disque via le menu "démarrage" est bien Macintosh HD, donc quand lorsque je n'appuie pas sur Alt au démarrage ça démarre sur OSX mais la pomme clignote en alternance avec l'accès interdit et je tombe sur l'utilitaire de disque