Comportement normal d’une Apple Watch cellulaire quand le réseau est faible

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
50
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Bonjour à tous,
J’ai pris une Apple Watch cellulaire pour couper le cordon et me passer de l’iPhone dans certaines situations d’extérieur. Le premier essai du jour est un peu inquiétant : j’ai passé quelques temps dans une zone que je sais pas bien couverte par le réseau cellulaire. Mais dans cet endroit, je sais aussi quelles sont les zones où la réception avec mon iPhone est faible mais tout à fait utilisable. Or, la montre ne s’y est quasiment jamais connecté et quand c’était le cas, j’avais l’impression que je devais relancer la connexion en appuyant sur le bouton cellulaire dans le centre de contrôle. J’en appelle donc à votre expérience :
  • est-ce que l’Apple Watch (c’est une Ultra dans mon cas mais je ne sais pas si ça change grand chose) a une qualité de réception cellulaire moins bonne que l’iPhone ?
  • est-ce que dans les endroits où le réseau n’est pas bon, il est normal de devoir assurer manuellement la connexion de la montre au réseau cellulaire après chaque déconnexion ?

Merci de vos lumières !
 
Bonjour à tous,
J’ai pris une Apple Watch cellulaire pour couper le cordon et me passer de l’iPhone dans certaines situations d’extérieur. Le premier essai du jour est un peu inquiétant : j’ai passé quelques temps dans une zone que je sais pas bien couverte par le réseau cellulaire. Mais dans cet endroit, je sais aussi quelles sont les zones où la réception avec mon iPhone est faible mais tout à fait utilisable. Or, la montre ne s’y est quasiment jamais connecté et quand c’était le cas, j’avais l’impression que je devais relancer la connexion en appuyant sur le bouton cellulaire dans le centre de contrôle. J’en appelle donc à votre expérience :
  • est-ce que l’Apple Watch (c’est une Ultra dans mon cas mais je ne sais pas si ça change grand chose) a une qualité de réception cellulaire moins bonne que l’iPhone ?
  • est-ce que dans les endroits où le réseau n’est pas bon, il est normal de devoir assurer manuellement la connexion de la montre au réseau cellulaire après chaque déconnexion ?

Merci de vos lumières !
Bonjour nat, j’ai eu aussi cette impression mais je recevais tout de même quelques messages donc je sais pas trop comment ça fonctionne, par contre tu peux peut être m’aider pour un problème que je rencontre ( je viens de créer un post pour cela ) quand tu mets le mode goûte d’eau puis que tu mets ta montre sous l’eau, une fois que tu désactive le mode eau en appuyant un moment sur là Digital Crown est ce que l’eau s’évacue bien et est ce que le son du haut parleur et perceptible ? ( par exemple en posant une question à Siri ) car moi je n’ai plus de son après ça et je suis obligé de souffler dans le haut parleur pour que l’eau sorte , merci de ton aide même apple n’arrive pas à me répondre !
 
Hello, j’ai une S3 cellulaire. Je ne peux pas te répondre sur la réception en zone limitée, j'ai plutôt une utilisation urbaine. En revanche, j’ai toujours constaté qu'il fallait aller de temps en temps vérifier et relancer la connexion cellulaire dans le centre de contrôle. Je pensais même à un moment payer un abonnement pour rien. Je pensais que c’était peut-être lié à la S3 et à son manque de performance mais tu as visiblement le même problème avec l’ultra. Par exemple, je vais dans le centre de contrôle à cet instant, l’icône réseau est en blanc, je la touche, ça mouline et elle passe en vert avec les infos sur le forfait et l’opérateur. Je ne sais pas si c’est un bug d'affichage ou si la montre est vraiment déconnectée.