Compréssé un WAV en WAV plus petit?

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
Bonjour, un collègue ma demandé de passer 2 piste (chacune sur des cd différen) en un seul et unique cd, jusque la pas de problème, mais.... chacune des pistes pèse 400MO en WAV(donc tros gros pour un cd). Je n'ai trouvé aucun moyen de diminuer la taille de ces WAV pour qu'ils soit toujours gravable et lisible n'importe ou? ( j'ai beau passé les titre en mono lors de la gravure il me les reconverti en stéréo et ca ne rentre plus)
J'ai déja essayer avec Itunes, toast, roxio toast, easy cd creator et WMP (j'ai aussi a dispo un PC (je confirme: MAC est réellement plus performenen et plus stable que PC).
Si quelQU4u avai une solution..... Merci beaucoup a tous et Bone soirée
 
Le format gravé sur CDAudio étant un format non compressé, tu n'arrivera pas à y faire tenir plus de 74 minutes sur 1 seul CD

Or tes 2 pistes de 400 Mo chacune doivent faire plus de 74 minutes au total, non?
 
Réduire certains champs avec un soft, c'est la seule solution.

Mais je ne suis pas musicien attend les réponses des experts.
 
julienfroment a dit:
Bonjour, un collègue ma demandé de passer 2 piste (chacune sur des cd différen) en un seul et unique cd, jusque la pas de problème, mais.... chacune des pistes pèse 400MO en WAV(donc tros gros pour un cd). Je n'ai trouvé aucun moyen de diminuer la taille de ces WAV pour qu'ils soit toujours gravable et lisible n'importe ou? ( j'ai beau passé les titre en mono lors de la gravure il me les reconverti en stéréo et ca ne rentre plus)
J'ai déja essayer avec Itunes, toast, roxio toast, easy cd creator et WMP (j'ai aussi a dispo un PC (je confirme: MAC est réellement plus performenen et plus stable que PC).
Si quelQU4u avai une solution..... Merci beaucoup a tous et Bone soirée
en principe ITUNES te convertit ton WAV en AIIF lisible partout, j'ai pas bien pigé ta manipulation avec ITUNES
sinon la solution simpliste: prendre un CD de 800 MO ou overburner ton CD 700 MO
et oui, c'est idiot mais les vieux trucs sont les meilleurs trucs
 
iTunes gère le WAV ou le AIFF, pas besoin de convertir qui que ce soit. Le WAV est le format PC de l'AIFF.

En ce qui concerne l'overburn, il est impossible sur Mac.

Solution : réduire la durée totale d'écoute ou faire un DVD Audio.
 
c'est vrai que le WAV est le AIIF de windows, j'ai réalisé après le post , carton rouge pour moi
par contre il me semble que l'overburn est réalisable en bidouillant avec certains soft ,
j'ai pas vraiment essayé mais un jour j'ai gravé accidentellement un cd de 700 MO a 756 MO et ca a fonctionné mais c'était une erreur.J'ai vu plusieurs témoignage sur le forum video plus haut qui en parlaient mais n'ayant pas essayé moi meme, je te fais confiance.

Je profite de ce post pour soumettre un problème.Je ne parviens pas à faire de DVD audio avec taost 7 car le son obtenu soit en PCM soit en dolby digital 192 KB/S est ralenti déformant de ce fait les morceaux.
je pars d'un CD original en AIIF et je passe par l'onglet audio approprié DVD musical ,
le DVD OBTENU est iilisible à cause du ralentissement ni sur lecteur salon ni sur lecteur du mac.
aurais tu une idée, j'ai pensé que le son 5.1 n'était pas lisible sur le mac mais sur le lecteur de salon ca devrait passer car les DVD sont bien en 5.1 je pense ?
 
apparamment il est impossible de créer un DVD musical avec Toast 7

dommage, l'option était interessante mais elle est inutilisable
je vais signaler le problème aux concepteurs si personne n"a d'idée
 
Fat Boss Slim a dit:
A part quelques bugs de navigation la fonction de Toast de création DVD Audio est très pratique je trouve.
je veux bien mais comment expliquer mon souci de ralentissement de son
j'ai utilisé les onglets apropriés mais le DVD obtenu est illisible comme un 45 tour lu en 33 tours
je suis curieux de savoir comment tu fais pour créer un dvd musical
ca m'interesse car j'ai tout essayé et personne sur le forum n'a l'air de savoir
pour bien comprendre le souci voir mon post plus haut dans la conversation
merci si tu peux m'expliquer tes manip, ca pourra m'aider si j'ai oublié quelque chose ce qui m'etonnerait car le soft est simple
 
Il y'a aussi Dragon Burn
qui a la fonction overburn (non testé)

avec FireStarter je pense que ce sont les 2 seuls sur osx…
et on ne gagne que quelques mégas
on est loin de faire tenir 800 sur un 700 ! :rose:


http://www.ntius.com/default.asp?p=dragonburn/dburn4_main

si quelqu'un a réussi un "overburn" avec FireStarter <<...qu'il parle ou se taise à jamais !...>> ;)

J'ai testé…
mais vu qu' il faut passer par une image disque pour que les modes vitesse, simulation et "overburning si possible" soient dispo… on prend quelques mégas de plus au passage !!! donc ... :mouais:
 
Fat Boss Slim a dit:
De mémoire j'ai suivi les explications et hop tout est nickel : création des menus etc... je vois pas pourquoi il changerait le "pitch" de tes albums ?

Dans quel format l'as-tu gravé ?
J'AI SIMPLEMENT UTILISÉ L'ONGLET AUDIO , DVD MUSICAL DOLBY DIGITAL 192 KBS
FICHIER DE DEPART CD AUDIO ORIGINAL AIIF
LE TOUT GRAVE SUR UN DVD RW CLASSIQUE MAIS LE SON EST HORRIBLE (RALENTI)
JE PENSAIS A UN PROBLEME DE COMPATIBILITE AVEC LE 5.1 MAIS LES DVD ONT UNE PISTE EN
5.1 ET IL PASSENT SANS PROBLEME

QU EN PENSES TU ?
 
Fat Boss Slim a dit:
Inutile de CRIER !

Je suis parti de MP3, encodé en Dolby 192 aussi, interface Corporate... et graver sur un DVD-R. Tout marche nickel.

Essaie de le lire sur ton Mac et sur une autre platine DVD... Ah et on dit AIFF et AIIF.

merci bien , mais les majuscules ne signifient pas que je crie, c'est pour la lisibillité du post
pour les réglages, c'est idem pour moi car j'ai tenté en partant de fichier MP3, AAC et AIFF
mais cela fait la meme chose sur tout lecteur MAC, SALON et meme sur DVD +R car je pensais que le RW pouvait etre la raison.
par contre qu'est ce que interface corporate?
j'ai envoyé un mail à ROXIO support technique et j'attends leur diagnostic.
merci de ta participation
:up::up::up::up::up::up::up::up:
 
bucheron74 a dit:
merci bien , mais les majuscules ne signifient pas que je crie, c'est pour la lisibillité du post

Justement si, quand on écrit en majuscules c'est pour CRIER ! C'est une règle sur tous les forums du monde... ;)

Ne t'inquiète pas pas besoin de majuscule pour "se faire entendre"...
 
Fat Boss Slim a dit:
Justement si, quand on écrit en majuscules c'est pour CRIER ! C'est une règle sur tous les forums du monde... ;)

Ne t'inquiète pas pas besoin de majuscule pour "se faire entendre"...

ah d'accord !
je ne savais pas car je n'ai pas pris le temps de regarder les règles du forum en détail
d'ailleurs il n'y a aucune raison que je crie , je serais gonflé de crier quand tu prends la peine de jeter un oeil à mon problème.:up::up::up::up::up:

"Le tout n'est pas de crier mais de se faire entendre"