Compresser dvix?

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
965
454
Bonjour
Est-il possible de compresser une vidéo de plus de 800mo déjà au format dvix pour la faire tenir sur un CD?
Merci

Bonjour

Autre petite question, peut-être dans le même sujet. J'ai des videos Divx et je voudrais les zipper. Lorsque je le fais ça marche (quelquefois pas à la première tentative). Et lorsque je rallume mon mac, elles apparaissent toujours en ZIP mais font de nouveau environ 700Mo au lieu de 1,2 Mo annoncés à la fin du ''zippage'' (zippure, zippement:siffle: )

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe?

Merci d'avance

Un DivX étant déjà un format de fichier TRES compressé, il ne faut pas espérer gagner grand chose en les zippant (dans certains cas on peut même obtenir un fichier plus volumineux que l'original)

Si dans certain cas tu as cru obtenir un ZIP de 1,2 Mo à partir d'un DivX de 700 Mo, c'est forcément un pb de rafraichissement des données affichées par le Finder. Un tel taux de compression sur un DivX est tout simplement IMPOSSIBLE!

Merci pour la réponse!

Peux tu me dire ce qu'il faut que je fasse car régulièrement lorsque j'importe de nouvelles vidéos, mon mac me dit qu'il n'y a pas assez de place, je ne pense pas qu'il soit déjà plein. Faut-il dispatcher les fichiers dans d'autres endroits que dans le dossier séquence? Si oui, où?

Merci encore

Peu importe où tu mets les fichiers. Quand le disque est plein, il est plein!

Quand tu sélectionnes le disque dur et que tu fais Cmd-I.... combien de place disponible est indiqué?

Ok, bien vu, r e m y vénérable sage!!! Je me prosterne!

Je ne pensais pas que je pouvais bouffer autant de Go en aussi peu de temps. Peut-être que le fait de faire tourner parallels desktop n'aide pas à faire de la place sur mon MacBook.

J'imagine qu'il me reste plus qu'à acheter un méga disque dur externe. Y-a-t-il moyen de savoir comment sont répartis les Go que j'utilise et les fichiers dont je pourrais me débarasser.

Merci pour avoir éclairer ma lanterne. (il ne me reste que 2 Go!!!!)

A bientôt