Compresser les musiques que pour l'iPhone lors de la sync ?

AmplaY

Membre confirmé
22 Août 2009
27
0
Bonjour à vous !

Voila, j'aurai aimé savoir si c'est possible de convertir les musiques de ma bibliothèque iTunes uniquement lors de la synchronisation avec mon iPhone ?

Le problème est que je commence sérieusement à manquer de place sur mon iPhone (avec 8Go...), mes musiques étant pour la plupart toutes au format apple lossless, ça prend vite beaucoup de mémoire sur un 8Go.

Je sais comment convertir et compresser une musique, mais je voudrai conserver le format actuelle pour l'écoute sur PC, et les compresser uniquement pour l'iPhone.

Y a t'il un moyen qu'iTunes compresse automatique lors de la synchronisation, tout en conservant le format des musiques sur le PC, ou faut t'il faire ça manuellement, et donc avoir deux fois les même musiques sur iTunes afin de synchroniser avec l'iPhone que celle qui ont été compressé ?

Merci d'avance,
AmplaY
 
hello

dans les paramètres de syncro, sous itunes, tu peux déjà demander à convertir les morceaux dont le débit est supérieur à 128/192 ou 256Kbps

c'est déjà ça de gagné ;-)

à+
 
Arlequin

Merci de ta réponse !
Effectivement ça fait économiser beaucoup place !

J'ai gagné plus de 3Go (sur un 8Go c'est énorme ^^)
 
En image, pour ceux qui chercheraient, ...
Il suffit de cocher cette case et de choisir le débit (pour obtenir une compression plus ou moins forte)

Convertir_iPhone.jpg