Compression dans Flash MX

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonsoir,

Voilà, j'ai une anim assez lourde que je montrais depuis un CD ROM, pas de problème donc.
Je voudrais en faire une version Web.
J'ai donc modifié les paramètres de compression JPEG à la publication puis j'ai publié, avec l'option de compression activée en plus. Et je me retrouve avec toujours un SWF du même poids que celui utilisé sur CD, obtenu avec des réglages de compression bcp plus légers !
Y a une feinte ou bien ???

je te conseillerai pour bien voir ce qu'il se passe de cocher le rapport d'exportation dans les paramètres de publication [alt+maj+F12]. ce rapport s'affiche aussi dans la fenêtre de sortie si tu teste ton anime [pomme+entrée].

tu pourras y voir le poids de tes images une par une, compressées et décompressées, ainsi que le poids des polices incorporées et la répartition des masses sur la timeline. très utile donc.

pareil dans le test d'anime, tu peux tester la bande passante et le chargement en fonction de différents débits théoriques.

ne connaissant pas ton fichier ni tes méthodes de travail, je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus. il y a peut-être des moyens d'optimiser des choses, à voir…

Voui, je connaissais ce rapport d'exportation, je l'utilisais même (woaaaa) quand j'étais en cours mais bon, bref, ça ne change pas grand chose...
En fait, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment a été de recompresser puis réimporter les JPEG source. Radical mais efficace...
tongue.gif

voui effectivement.

perso je n'importe que des png dans flash, comme ça je peux avoir des images détourées grâce à la couche alpha et qui ne sont pas abîmées par une quelconque compression préliminaire. puis je choisis ma compression à l'export de flash en fonction de mes besoins (cd, offline, online, haut ou bas débit…).