compression de fichiers vraiment décevante

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Je me rends compte d'un problème (ou plutot je commence à vraiment en avoir assez de ce problème). Quand je sélectionne un fichier et que je souhaite le "zipper" ("create archive", sous OS X), j'obtiens toujours un fichier de taille pratiquement égale au fichier non-comprimé. Y a-t'il une façon d'ameliorer cela en changeant les préferences de compression (si possible sans passer par une autre application, puisque l'avantage est d'avoir cette fonction toujours sous la main)?
 
Quand je sélectionne un fichier et que je souhaite le "zipper" ("create archive", sous OS X), j'obtiens toujours un fichier de taille pratiquement égale au fichier non-comprimé.

quel genre de fichiers ? parce que si c'est du JPG ou MP3 (exemple prit au hasard), t'es mal barré, ils sont déjà compressés ;)
 
Salut,

Tout dépend du fichier à zipper, si c'est un jpg ou mp3 c'est sûr que tu ne vas pas gagner grand chose…

Donne un peu plus de détail sur le type de fichier… ;)
 
Salut,

Tout dépend du fichier à zipper, si c'est un jpg ou mp3 c'est sûr que tu ne vas pas gagner grand chose…

Donne un peu plus de détail sur le type de fichier… ;)

y a comme une odeur de brulé dans l'air ;)
 
L'indice de compression dépend du type de fichier que tu veux archiver.

jpeg, divx, mp3, aac, etc... tout cela est déjà compressé. Tu n'y gagnes rien ou presque rien au zip.

Stuffit12 (payant) propose de compresser des jpeg (-30% selon leur pub) et gère différents formats de compression.

7zX est un logiciel de compression au format .7z analogue au .zip mais avec de meilleurs résultats.

P.S. : M'en fout du brûlé, j'aime bien cuit. :D
 
j'imagine bien (c'est d'ailleurs pour cela que les formats jpg at mp3 ont été inventés :siffle: ).

Je parle de fichiers Illustrator, par exemple (38.6 MB non comprimé, 38,6 MB une fois comprimé), ou bien un fichier Photoshop (112 MB non comprimé, 109 MB comprimé).

En gros, je ne gagne pratiquement rien á envoyer un fichier comprimé (si ce n'est 2 ou 3 minutes de chargement)

7zx, c'est vrai que ce n'est pas mal, j'aurais aimé cependant que la simple fonction du finder soit un peu plus utile
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Juste pour préciser : 7zX aussi, via Automator. ;)

Alors là je dis :up:
J'avais pas vu ce plugin...script... euh... module... enfin le machin automator qui permet d'avoir 7zX dans le menu contextuel. C'est pratique :)
 
Petite question intéressée:
Est-ce qu'un fichier .7z bref compressé avec 7zX est lisible par n'importe quel utilisateur Win sans avoir besoin d'un logiciel spécial. Bref, puis-je me servir de ce format pour envoyer des fichiers par mail indépendamment de la machine de mon correspondant??

Merci
 
Petite question intéressée:
Est-ce qu'un fichier .7z bref compressé avec 7zX est lisible par n'importe quel utilisateur Win sans avoir besoin d'un logiciel spécial. Bref, puis-je me servir de ce format pour envoyer des fichiers par mail indépendamment de la machine de mon correspondant??

Merci

non, il faut un logiciel compatible. Genre 7zip sur Windows (gratuit).
 
Merci David :) C'est bien ce que je pensais! Dommage :(