Compression de video

Tittom

Membre confirmé
5 Novembre 2001
77
0
Visiter le site
Bonjour !

J'ai des videos de 20min - 30min, actuellement non compressées (ou très peu a priori... 1Go chaque video). Ce sont des videos de type film (pas du dessin animé quoi).
Je souhaite les compresser dans un format afin de les sauver sur CD ou DVD, et pouvoir les visualiser sur un maximum de lecteurs (sur PC, sur Mac, sur des lecteurs de salon...).

La question est donc de choisir un format, un conteneur (container) et un taux de compression, mais je n'ai jamais encodé une video alors suis un peu paumé sur les critères de choix...

J'ai parcouru les messages qui parlent des formats video, ils sont super riches en information, mais j'ai du mal à choisir...

A priori j'ai cru comprendre que :
1. Le MPEG1 reste le plus universel aujourd'hui, mais il est limité en résolution => en plein écran sur ordi, c'est pas beau ?
2. Le MPEG2 est de meilleure qualité
3. Le MPEG4 n'est pas hyper répandu
4. Sur les conteneurs quels sont les plus universels ?
5. Est-ce que chaque format à une plage de taux de compression acceptable ?
6. Le VCD est-il bien répandu sur les platines de salon ?

Suis un peu paumé... merci pour votre aide !
 
Quel est le format des tes vidéo de départ?
Si c'est un format reconnu par iMovie, le plus simple est peut etre de monter tes films dans iMovie et d'en faire un DVD avec iDVD. De cette façon tu pourra les visionner partout (et ça évite le prise de tête pour savoir si tel ou tel format de compression est mieux que tel ou tel autre).
 
Bonjour !

J'ai des videos de 20min - 30min, actuellement non compressées (ou très peu a priori... 1Go chaque video). ....!


Désolé de te contredire, mais 1 Go pour 30 minutes de video c'est déjà pas mal compressé (ça correspond à la compression nécessaire pour faire tenir un film de 2 heures sur un DVD mono couche....)