compression des photos?

hector69

Membre confirmé
23 Novembre 2004
10
0
64
bonjour à tous,
Je vais vous paraitre ridicule, mais je suis vraiment ignare en informatique....
j ai le systeme OS 9.22 sur un imac 400 dv et je cherche comment faire pour compresser des photos qui pesent autour de 800k pour pouvoir les envoyer par mail.

hector69 a dit:
bonjour à tous,
Je vais vous paraitre ridicule, mais je suis vraiment ignare en informatique....
j ai le systeme OS 9.22 sur un imac 400 dv et je cherche comment faire pour compresser des photos qui pesent autour de 800k pour pouvoir les envoyer par mail.

Tes photos sont de quels formats (jpeg, tiff, psd ...) ?
Si tu as Photoshop, il te suffit soit de réduire la taille de l'image et d'exporter en jpeg ... soit d'enregistrer pour le web et de réduire la qualité de tes images (qui ne réduira pas vraiment la qualité mais réduira surtout le poids)

Sinon avec Picture Viewer, je ne sais pas si il est possible de réduire le poids des photos si elles sont déjà en jpg ... Il ya peut etre des freeware qui peuvent faire la meme opération que Photoshop .. aucune idée

Une précision : 800 k pour des photos ... ça passe à l'aise par mail !!! ;)

je te remercie mais je ne possede pas Photoshop et si j envoie 10 photos de 800k ca semble bloquer la boite au lettre de belle mamman....

hector69 a dit:
je te remercie mais je ne possede pas Photoshop et si j envoie 10 photos de 800k ca semble bloquer la boite au lettre de belle mamman....

hmmmm .... t'as essayé avec Picture Viewer ? de tte façon je doute que tu puisses avec cette application réduire la taille de tes photos ... dsl mais je vais pouvoir t'aider ...

hector69 a dit:

Ben voui, tu m'étonnes...
Certaines boîtes sont limitées à 1 Mo!!! D'autre à 5 Mo. Dans ces deux cas, tu lui exploses la BAL. Et même si elle a droit à plus ça commence à faire un trop gros mail.

Tente de réduire la taille de l'image avec GraphicConverter par exemple (téléchargeable en version d'essai). Style de 30x20 cm à 15x10 puis de compresser l'image en jpeg. Mais attention, plus tu compresses, plus l'image est légère, mais plus elle perd en qualité! Et inversement. Il faut trouver le bon compromis. Autre chose, n'enregistrer qu'une fois une image en jpeg car à chaque enregistrement l'image se dégrade à nouveau.

Voilà!

Éric

hector69 a dit:
bonjour à tous,

tu serais sous OS X avec iPhoto 4, tu apprecierais particulierement l'option "envoyer les images en petite taille pour belle-maman qui n'a pas l'adsl" :siffle:

ou encore le superbe et gratuit ImageWell :up:

Tu peux aussi essayer de «Zipper» ton dossier de photos. Suivant le format dans lequel elles sont enregistrées ça peut réduire pas mal le poids.

Merci a tous
J avais qques soucis et excusez moi pour le retard.Avec picture wiever je n arrive a rien.je suis arriver a compresser vers 250k avec un vielle version Photodeluxe que j ai mais ca ressort en format jfif... en effet je suis sous OS9. et le format originel des photos est bien en JPeg.je vais des ce soir essayer le lien proposé.

hector69 a dit:
Merci a tous
J avais qques soucis et excusez moi pour le retard.Avec picture wiever je n arrive a rien.je suis arriver a compresser vers 250k avec un vielle version Photodeluxe que j ai mais ca ressort en format jfif... en effet je suis sous OS9. et le format originel des photos est bien en JPeg.je vais des ce soir essayer le lien proposé.

avec photodeluxe, tu dois pouvoir facilement reduire la taille/resolution de l'image avant d'enregistrer à nouveau en jpeg.

hector69 a dit:
Merci a tous

Deux détails :

1) Avec Photodeluxe, il ne faut pas faire "Enregistrer sous", mais "Exporter vers" pour pouvoir choisir le format.

2) A ma connaissance, jpeg et jfif, c'est la même chose

:zen: