Compression m2v/ de DV à DVD

jules berns

Membre enregistré
12 Août 2003
1
0
Chers fans de video et de ciné,

je suis déçu! J'ai une video .dv que j'ai réalisé avec ma camera, et je voudrais la metre sur dvd-r avec dvd studio pro. Comme vous le savez déja, il faut convertir la video .dv en m2v (mpeg2), et c'est ce que je fais avec quicktime. J'apperçois alors une baisse de qualité (éclairsissement de l'image etc.) due à la compression! Sommes nous réduis à faire des dvd perso ayant une qualité de vcd voir même de VHS? Y a t'il un moyen de ne pas compresser la vidéo DV et de la mettre en dvd video même s'elle occupe plus d'espace sur le dvd-r?
bref, pouriez vous s'il vous plaît m'éclairer à ce sujet?

Bizou
 
En ce qui concerne la compression MPEG2 elle est obligatoire pour faire un DVD. Si ton film dépasse les 59 mn, alors le taux de compression augmente afin de faire tenir tout le film sur le DVD de 4.7 Go. Ce qui entraine une baisse de la qualité bien entendu.

Ne te fies surtout pas à la qualité d'image que tu vois sur le Mac de ton DVD. Lis-le sur une platine de salon pour voir le résultat final. C'est superbe. (Eviter quand même les trop longs fondus au noir.)

Si ton film est de courte durée alors, à la compresseion, tu peux augmenter le taux de bitrate (quantité de données lue à la seconde) afin d'augmenter sensiblement la qualité (Passer de 4.5 à 7 ou plus, mais pas à fond).

Tu dois retrouver la qualité de ton DV si tes réglages sont bien faits.
 
Même chose : il faut visualiser sur ton écran TV pour te rendre compte que les couleurs sont meilleurs et que la qualité est au rendez-vous.
crazy.gif