Compressor 16/9 pour youtube

kalulu

Membre confirmé
20 Janvier 2009
14
0
Hello
Je n'arrive pas a encoder mes fichiers en 16/9 dans compressor pour que mes vidéos soient pulbiées sur youtube en 16/9. Mon fichier de base est en 16/9 mais dans compressor il me les remet en 4/3.
Merci pour votre aide.
Kalulu

Simplement parce que tu ne lui a pas indiqué le bon format dans les spécifications d'encodage.

Si tu exportes via la conversion Quicktime, il faut aller faire les réglages que tu veux en cliquant sur le bouton "option".
Dans Compressor, il faut dupliquer le réglage que tu choisis et ensuite changer les paramètres de taille pour correspondre à ce que tu veux

Mais pour le 16/9 il n y a que le HDV24p et cela me fait un fichier super lourd.
Tu n'aurais pas un encodage type pour du 16/9 ?
Merci

J encode avec Compressor un fichier de Final Cut. Un ficher mov (en 16/9) et je voudrais le diffuser sur youtube aussi en 16/9.

ensuite dans la barre en haut tu cliques sur l'icone avec le carré le triangle et le rond et tu règles comme ça:

Bien évidemment tu cliques sur enregistrer pour garder ton réglage pour plus tard.
Le format indiqué (1024x576) correspond à du 16/9 SD
Tu peux faire du HD (1920x1080) si tu bosses en HD
Pour Youtube un 512x288 suffit

HEy bien ca c'est de l'explication. Juste une dernière chose, dans quelle dossier tu trouves le premier encodage. Ou tout simplement le nom de du filtre à modifier.
merci

---------- Post added at 12h26 ---------- Previous post was at 12h24 ----------

AH je comprend je fabrique un encodage propre a moi ! J ai compris

Tu ne sélectionnes rien. Tu créés TON encodage avec le "+" en haut à droite de la première fenêtre.

Tiens je me demande si je n'ai pas oublié d'indiquer pour le H264 dans le MP4.
Cherches un peu dans les paramètres modifiables, tu devrais trouver ça ;)