Comptabilité HP Laserjet 4M+ et Yosemite

TYPO 48

Membre confirmé
11 Juin 2007
97
4
Liège
Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle machine (Mac21) avec le nouvel OS Yosemite.
Par ailleurs, je possède une imprimante Hewlett-Packard Laserjet 4M+.
Est-elle compatible avec ce système et où puis-je trouver le pilote adéquat ?
Merci pour l'aide.
 
J'ai installé le système dans le courant de cette année et je ne savais que la version était déjà dépassée.
Donc, il n'y a pas d'espoir avec ma vieille machine chérie.
C'est dommage car je l'aimais beaucoup.
Et sous Windows, comment savoir avec quel système elle peut encore fonctionner ?
Merci pour le tuyau.
 
Il semble que l'incompatibilité des plus vieux modèles vienne surtout du type de branchement, ou plutôt du protocole de communication, entre l'imprimante et l'ordinateur.

Si tu as la possibilité de la brancher en Ethernet (via une carte réseau dans l'imprimante ou un adaptateur Asanté LocalTalk — Ethernet), tu peux essayer (?) de configurer une imprimante utilisant le protocole TCP/IP (en attribuant une URL du type lpd://192.168.0.x/), éventuellement avec un pilote Gutenprint (v. 5.2.10).

++++++++++++

Quand à OS X, si HP ne fait et ne propose rien, ce n'est pas Apple qui fera quelque chose, ce n'est pas son matériel.
Heureusement, il y a aussi les développeurs indépendants :
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php
 
Normalement il devrait y avoir de l'Ethernet la dessus, de plus c'est une imprimante Postscript, donc des standards établis, il doit bien avoir moyen de l'utiliser encore ...

De très bons souvenirs cette imprimante, j'en ai utilisé de nombreux modèles ... chez HP ;)