Comptage Impressions et scans

Liana27

Membre enregistré
27 Mars 2006
7
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit utilitaire qui ferait le comptage des impressions lancées, et aussi des scans, sur un Macbook Pro mi-2010 sous Lion.
Quelqu'un aurait-il un conseil ou une suggestion ?
Merci vivement par avance:)
 
Pour les impressions, on peut facilement suivre les tâches (nombre et détail) avec le lien suivant : http://localhost:631/jobs

Pour les scans, c'est plus compliqué dans la mesure où c'est l'appareil qui doit fournir les données (le Mac ne faisant que les réceptionner et encore, sous réserve qu'on les envoie vers le Mac). Vois dans les outils qui sont fournis avec le fax, peut-être...
 
Bonsoir,
Merci pour cette info. Je suis allé voir. Effectivement, ça marche bien, mais sauf erreur de ma part, cela ne renvoie que le nombre de jobs lancés, mais pas le nombre de pages imprimées.

Et puis, je cherche plutôt quelque chose qui serait sur ma machine au lieu d'être sur un serveur distant
 
je cherche plutôt quelque chose qui serait sur ma machine au lieu d'être sur un serveur distant
:) Localhost, c'est ta machine, pas un "serveur distant". Et le nombre de pages de chaque job lancé est indiqué (colonne "Pages").

Mais ce que tu cherches est plutôt à trouver sur ton imprimante, entre le nombre de pages imprimées, de pages scannées, et pourquoi pas d'utilisation des consommables. En général, on trouve les commandes correspondantes dans le manuel de l'imprimante. Par exemple, sur mon imprimante (une LaserJet 1200) je peux demander une page d'autotest sur laquelle figure le nombre de pages imprimées, le nombre de bourrages papier dans l'imprimante (!) et un certain nombre d'autres informations...
 
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Merci aussi pour "Localhost" : pas très malin de ma part !
Je me plonge dans la doc de l'imprimante et du scan : je vais voir ce que je trouve.
Bonne soirée