Bonsoir,
Je me tourne aujourd'hui vers vous car ma peur s'agrandit de minute en minute.
J'ai voulu remettre à zéro mon iPhone, trouvant que la batterie diminuait plus rapidement qu'à l'habitude depuis quelques jours. Une fois l'iPhone restauré, j'ai rentré mon compte Apple ID et j'ai vu toutes les sauvegardes que j'avais personnellement faites. Seulement qu'une fois que je cliquais sur celle de 19h47 par contre, le message suivant m'était affiché :
« Saisissez le mot de passe de l'identifiant Apple [email protected] à utiliser pour les achats dans un Store (notamment l'App Store, l'iTunes Store et l'iBooks Store). »
J'ai essayé de mettre mon mot de passe normal (débile, direz-vous...), sans succès.
Alors, l'adresse e-mail m'a directement interpelé : et si je m'étais fait pirater mon compte Apple ID ? C'est étrange, car le compte Apple a un mot de passe différent de tous les autres. De plus, je n'ai aucun achat sur mon compte. Le dernier achat que j'ai fait était gratuit et il s'agissait de LINE hier soir. J'en déduis donc qu'aucun achat frauduleux n'a été fait. Tout mon compte est normal, sauf cette restauration.
À votre avis, d'où cela peut-il bien venir !? Je me connecte toujours à mon compte par mon adresse Gmail à moi, j'ai mon adresse en me.com qui est notée, et aucune autre.
Merci beaucoup.
Je me tourne aujourd'hui vers vous car ma peur s'agrandit de minute en minute.
J'ai voulu remettre à zéro mon iPhone, trouvant que la batterie diminuait plus rapidement qu'à l'habitude depuis quelques jours. Une fois l'iPhone restauré, j'ai rentré mon compte Apple ID et j'ai vu toutes les sauvegardes que j'avais personnellement faites. Seulement qu'une fois que je cliquais sur celle de 19h47 par contre, le message suivant m'était affiché :
« Saisissez le mot de passe de l'identifiant Apple [email protected] à utiliser pour les achats dans un Store (notamment l'App Store, l'iTunes Store et l'iBooks Store). »
J'ai essayé de mettre mon mot de passe normal (débile, direz-vous...), sans succès.
Alors, l'adresse e-mail m'a directement interpelé : et si je m'étais fait pirater mon compte Apple ID ? C'est étrange, car le compte Apple a un mot de passe différent de tous les autres. De plus, je n'ai aucun achat sur mon compte. Le dernier achat que j'ai fait était gratuit et il s'agissait de LINE hier soir. J'en déduis donc qu'aucun achat frauduleux n'a été fait. Tout mon compte est normal, sauf cette restauration.
À votre avis, d'où cela peut-il bien venir !? Je me connecte toujours à mon compte par mon adresse Gmail à moi, j'ai mon adresse en me.com qui est notée, et aucune autre.
Merci beaucoup.