Compte Autre? + Suppression compte impossible de redonner même nom abrégé

angief

Membre enregistré
22 Juin 2008
6
0
Voilà, hier j'ai fait l'erreur des débutants; renommer mon seul et unique compte... Et oui ça arrive super souvent à ce que j'ai pu constater car après plusieurs heures passées sur différents forums j'ai réussi à réparer les dégâts en créant 2 autres utilisateurs (pour l'utilisation quotidienne) et en laissant mon compte Admin, comme conseiller, pour la gestion! Mais voilà les noms abrégés des comptes ne me plaisaient pas. Donc après avoir plus ou moins essayer la technique root, et vu qu'il n'y avait rien dans les fichiers des utilisateurs, je me suis dit autant les effacer et en recréer des nouveaux! Pour un compte ça a marché et pour l'autre, je n'arrive pas à donner +/_ le même nom abrégé. Il me dit qu'il n'est pas libre. En plus quand je redémarre mon mac, il y a un utilisateur Autre qui se pointe et je ne le désire pas du tout!
Donc 2 questions :
-Comment supprimer Autre?
-Dois-je aller supprimer l'ancien compte pour pouvoir utiliser +ou- le même nom abrégé? (il y a une majuscule qui change
 
Voilà, hier j'ai fait l'erreur des débutants; renommer mon seul et unique compte... Et oui ça arrive super souvent à ce que j'ai pu constater car après plusieurs heures passées sur différents forums j'ai réussi à réparer les dégâts en créant 2 autres utilisateurs (pour l'utilisation quotidienne) et en laissant mon compte Admin, comme conseiller, pour la gestion! Mais voilà les noms abrégés des comptes ne me plaisaient pas. Donc après avoir plus ou moins essayer la technique root, et vu qu'il n'y avait rien dans les fichiers des utilisateurs, je me suis dit autant les effacer et en recréer des nouveaux! Pour un compte ça a marché et pour l'autre, je n'arrive pas à donner +/_ le même nom abrégé. Il me dit qu'il n'est pas libre. En plus quand je redémarre mon mac, il y a un utilisateur Autre qui se pointe et je ne le désire pas du tout!
Donc 2 questions :
-Comment supprimer Autre?
-Dois-je aller supprimer l'ancien compte pour pouvoir utiliser +ou- le même nom abrégé? (il y a une majuscule qui change
Ça arrive pas si souvent que cela et y'a un gagnant à chaque fois… :D

Le problème est que cela n'arrive qu'avec les fraîchements débarqués windowshiens qui pense avoir la même science infuse pour bidouiller leur système comme ils le faisaient avant… :mouais:

T'as pas du faire que cela comme bétise car le compte "Autres" est en général lié à l'administrateur root (le super admi) avec lequel tu peux faire encore plus d'erreurs…

Tapes "root" dans l'aide Finder pour en savoir plus…

Sur ce, tu serais venu avant pour demander si tu pouvais renommer le compte abrégé t'en serais pas là… ;)
 
Pour ce qui est de autre, si tu désactives le compte Root il s'en ira de la liste.
Pour ce qui est de l'impossibilité de créer une session avec un nom abrégé déjà utilisé puis supprimé, ça a déjà été abordé sur MacG il y a un certain temps. En fait le nom reste dans la base NetInfo et peut-être ailleirs aussi… Je vais essayer de retrouver ça. C'était soit SM soit bompi (ou un autre)
 
Pour ce qui est de autre, si tu désactives le compte Root il s'en ira de la liste.
Pour ce qui est de l'impossibilité de créer une session avec un nom abrégé déjà utilisé puis supprimé, ça a déjà été abordé sur MacG il y a un certain temps. En fait le nom reste dans la base NetInfo et peut-être ailleirs aussi… Je vais essayer de retrouver ça. C'était soit SM soit bompi (ou un autre)

Merci et comment je désactive le compte root stp?
 
De mémoire (il est donc possible que mes souvenirs défaillent à un moment) :

il y a un ou deux mois, j'ai voulu recréer mon compte admin de dépannage (pour que ce troisième compte de mon 10.4.11 soit immatriculé 503, et non 504) = j'ai supprimé le compte SOS pour recréer un compte S.O.S., et il s'est immatriculé 503.
Pour une raison qui ne me revient pas, j'ai détruit ce S.O.S. pour recréer un SOS, que j'ai gardé, mais qui s'est réimmatriculé 504.

L'info : faire varier le nom abrégé pour le détruire ensuite, permet (peut-être) de recréer finalement un compte du même nom abrégé.

La question subsidiaire : pourquoi ce 3e compte s'immatricule 504, et pas 503 :confused:
 
Ben oui mais j'ai été voir dans l'aide sur finder mais il explique comment l'activer mais pas comment le désactiver!
 
Gestionnaire NetInfo > Sécurité : quand tu t'es authentifié et que tu as activé Root, la ligne Activer Root devient Désactiver Root, tout bêtement ! ;)