compte bloqué

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
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Y’avait la double authentification sur le compte ?
Tu as reçu un mail que ton numéro de tel a été changé ?

Et surtout, un compte verrouillé bloque les applications ?!
Elles ne se mettent plus à jour, mais le téléphone devrait pouvoir continuer à les utiliser.

il aurait fallu mettre un code sur le téléphone (quitte à utiliser Face ID pour ne pas le taper), et le mettre en appareil de confiance.
Ça et la double authentification, tu pouvais récupérer ton compte.
 

Carole06

Membre confirmé
24 Octobre 2011
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Je ne comprends toujours pas. Ton téléphone fonctionne ou il ne fonctionne pas ? Tu peux téléphoner avec ? Tu n'as pas de code de déverrouillage de l'appareil, mais il est bloqué a cause de la localisation qui est activée ?

Tout cela est bien étrange.
Bonjour avec le téléphone je peut téléphoner oui mes je n est plus aucune appli et je peut pas en télécharger vu que mon compte Apple a été piraté je peut pas le réinitialiser vu que je n est plus accès à mon compte Apple pour le déconnecter et crée un autre compte
 

ericse

Membre expert
Club MacG
30 Avril 2019
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Bonjour avec le téléphone je peut téléphoner oui mes je n est plus aucune appli et je peut pas en télécharger vu que mon compte Apple a été piraté je peut pas le réinitialiser vu que je n est plus accès à mon compte Apple pour le déconnecter et crée un autre compte
Bonjour,
Tant que tu n'auras pas retiré le compte Apple de ton téléphone (ou au minimum retiré la localisation) ce ne sera pas ton téléphone, celui qui contrôle le compte Apple peut à tout moment le bloquer et t'empêcher de l'utiliser, et avec la localisation il peut à tout moment savoir où tu te trouves.
Ce que te raconte Apple n'a pas de sens et ne correspond pas aux autres expériences qui ont étés décrites ici.
 

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
13 043
2 737
Les applications ne sont pas supprimées lorsque le compte est bloqué.
Elles ne peuvent juste plus être mises à jour.

Pour le déconnecter, par contre il faut effectivement le mot de passe.

Le seul moyen de récupérer le code, c’est d’utiliser un appareil de confiance, c’est à dire un autre appareil qui a se compte qui y est aussi connecté, et protégé par un mot de passe.

Et donc, pas de mails lorsque que les informations de comptes ont été changées ?
C’est pourtant toujours le cas.
Ça ressemble à “vos informations ont changées, si c’est vous, ignorez ce message”.

D’ailleurs, le compte est bloqué (par Apple), ou utilisé par quelqu’un d’autre (seulement toi est bloquée)?
Ce n’est pas la même chose.

C’est ce genre de messages ?
Tu as combien d’Apple ID : un ou deux ?
Il est possible d’en avoir deux :
  • un pour le téléphone et les services tél que Messages, localisation, etc.
  • un pour les achats
 
Dernière édition:

gwen

iModo
Modérateur
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25 Octobre 2001
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Ce que je ne comprends toujours pas, l’option localisation demande ABSOLUMENT d’avoir un code pour rentrer dans le téléphone.

Pourquoi il n’y en a pas ici alors que l’option est activée ?
 

iluro_64

Old MacUser
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1 Avril 2008
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Sur iMac 27" sous Catalina (macOS à jour), tous les comptes mails sont déconnectés depuis hier, 16 octobre et ne peuvent être re-connectés. Ils étaient connectés le 15 octobre. Donc pas de courrier, qu'il s'agisse des comptes FAI ou des comptes Apple.

Sur MBP 13" sous High Sierra (maOS à jour), clone de l'iMac en ce qui concerne les comptes mail et iCloud, le problème n'existe pas.

Sur iPhone 8 sous iOS 15.02 (donc à jour), où seul un compte iCloud est utilisé, pas de problème.

Suite à la lecture de quelques mails qui m'ont interpellé, la déconnection de tous les comptes dans l'iMac semble être en relation avec une prise d'abonnement d'AppleTV+, c'est-dire avec l'utilisation d'Apple TV+ et de la demande, à plusieurs reprises, du mot de passe adéquat.
 

iluro_64

Old MacUser
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Je précise que tous les courriels que je n'ai pas pu recevoir sont toujours disponibles chez mon FAI. Je précise aussi que le fait de tenter une re-connexion aboutit a une tentative et ensuite à une nouvelle déconnection
 

iluro_64

Old MacUser
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1 Avril 2008
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Pour clore mon problème, résolu, j'ai été guidé par une mise à jour d'une application de protections de données sur mon MBP. Après cette mise à jour, Sur le MBP, Mail avait le même problème que sur l'iMac. En arrêtant l'application en question, le problème disparaissait. Du coup, je vérifiai qu'il en était de même sur l'iMac, qui avait été mis à jour en fin de journée du 15 octobre. Bingo !
Après avoir signalé le problème à l'éditeur, j'ai eu confirmation qu'il était connu, et qu'une correction allait être diffusée dans les prochains jour.
 

daffyb

-Duck Warrior-
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18 Octobre 2001
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Pour clore mon problème, résolu, j'ai été guidé par une mise à jour d'une application de protections de données sur mon MBP. Après cette mise à jour, Sur le MBP, Mail avait le même problème que sur l'iMac. En arrêtant l'application en question, le problème disparaissait. Du coup, je vérifiai qu'il en était de même sur l'iMac, qui avait été mis à jour en fin de journée du 15 octobre. Bingo !
Après avoir signalé le problème à l'éditeur, j'ai eu confirmation qu'il était connu, et qu'une correction allait être diffusée dans les prochains jour.
et quelle est cette application ?
 

iluro_64

Old MacUser
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1 Avril 2008
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iluro_64

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