iPhone 11 Compte Apple hacké

Magnin

Membre enregistré
17 Août 2022
2
0
60
Oui, très étonné également.
Bonjour, il m’arrive exactement la même chose. On a compromis mon numéro de téléphone de confiance, ça fait plus d’un mois que je dois fournir à Apple des preuves que je suis bien la propriétaire de mon téléphone. La facture ne suffit pas, il faut une facture avec le numéro de série du téléphone. J’ai tout fourni sauf cette fichue facture (qui est dans mon Cloud… auquel je n’ai plus accès). Acheté sur le Marketplace de la Fnac, le vendeur n’existe plus. Et dans l’hypothèse où Apple déverrouille un jour mon compte, je perdrai tout le Cloud puisque mon identifiant sera bloqué définitivement. Donc, il me faudra réinitialiser mon téléphone et mon ordinateur, recréer un identifiant ITunes comme si j’étais une nouvelle cliente. Comme mon identifiant était mon adresse mail, je vais devoir créer une nouvelle adresse mail juste pour Apple. Cette fraude me fera donc perdre la plupart de mes souvenirs photos, des données professionnelles et personnelles. C’est une catastrophe car je ne peux plus faire la màj de mes applications et mon téléphone risque aussi de partir à la poubelle. Impossible pour moi d’en acheter un nouveau et impossible de vendre mon iPhone 11. L’idéal aurait bien entendu été que je l’achète chez APPLE… Si vous êtes modérateur, je vous garantis que c’est une impasse totale. Même au téléphone, on me confirme que c’est un combat un peu perdu d’avance. Si vous avez un conseil, n’hésitez pas. Merci
 
L’idéal aurait bien entendu été que je l’achète chez APPLE…
Pas forcément : l'idéal est d'acheter chez un revendeur sérieux, donc Apple, ou bien la Fnac, ou bien AMZ, ou bien Darty, etc. Surtout éviter les Marketplaces.

Après, c'est bien d'imprimer ses factures (je sais, ça fait très old school), ou bien de garder les factures numérisées sur 1 ordinateur et plusieurs disques rangés à des endroits différents. Donc ne pas dépendre exclusivement d'un Cloud.

On apprend de ses erreurs…
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour à tous! J’ai un énorme problème avec un IPhone 11, j’ai reçu un sms frauduleux. Depuis, mon Cloud est inaccessible, mon compte Apple est verrouillé, je n’ai plus accès à Apple Music, Apple Store, les Podcasts etc… En réalité, le hackeur a simplement changé le no de téléphone de confiance et il a eu la main sur mes données. Ma CB, liée à l’Apple Pay a été utilisée pour un achat en Chine mais heureusement, ma banque m’a demandé si il s’agissait bien de moi et à refusé le paiement.
Apple me réclame une facture avec le no de série du téléphone pour prouver qu’il m’appartient. Or, j’ai acheté ce tel à un vendeur du Marketplace qui n’existe plus. J’essaie d’obtenir la facture que j’avais rangée dans mon Cloud, désormais inaccessible. Je viens de lire le message d’une jeune fille à qui il est arrivé la même chose et malgré la présentation de sa facture, son compte reste verrouillé. Donc, j’ai l’impression que mon téléphone est bon à jeter… J’ai tout perdu: des documents personnels, des factures, des documents de travail et plus de 10000 photos. Apple vient d’admettre qu’il avait été victime d’une faille de sécurité et recommande aux utilisateurs de télécharger l’IOS 15. Donc, impossible pour moi. Sans compter mon ordinateur, un MacBook Pro. Pareil, le Cloud est inaccessible puisque le téléphone et l’ordinateur sont liés. Que dois-je faire ? Je ne suis pas la seule manifestement. Je suis toujours extrêmement prudente, je n’ouvre jamais des mails dont je ne connais pas le nom de l’auteur, je jette systématiquement les sms qui me paraissent louches etc… Sauf que, le 6 juillet, j’ai acheté un livre sur Internet et quelques minutes après, j’ai reçu un sms disant que ma commande était en cours de traitement. Là, je n’ai pas réfléchi et j’ai malheureusement ouvert ce sms et vous connaissez la suite…

Please, aidez-moi !! Que faire (à part racheter du matériel - financièrement c’est trop lourd-, et changer son adresse mail, recréer un compte Apple, un identifiant et un mot de passe. En réalité, mon adresse mail est corrompue chez Apple et je devrais donc tout recommencer à zéro.

Mais qui me rendra "toute ma vie" qui était sur mon téléphone. Je suis extrêmement déçue par l’attitude d’Apple. Pour un peu, on est traité tel des fraudeurs. J’ai donné toutes les preuves de mon identité mais rien… C’est scandaleux. Merci de bien vouloir me répondre et éventuellement m’aider et me guider pour savoir quoi faire.

Merci à tous et bonne soirée !
 
Un sms frauduleux ça veut rien dire !
Tu as cliqué sur un lien et entré ton id Apple ?
Alors oui la seule solution c’est la facture malheureusement….

Essaye de voir si en donnant d’autres infos ils peuvent débloquer, un id n’est pas forcément lié à 1 appareil
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Apple me réclame une facture avec le no de série du téléphone pour prouver qu’il m’appartient. Or, j’ai acheté ce tel à un vendeur du Marketplace qui n’existe plus. J’essaie d’obtenir la facture que j’avais rangée dans mon Cloud, désormais inaccessible.
Please, aidez-moi !! Que faire (à part racheter du matériel - financièrement c’est trop lourd-, et changer son adresse mail, recréer un compte Apple, un identifiant et un mot de passe. En réalité, mon adresse mail est corrompue chez Apple et je devrais donc tout recommencer à zéro.
Sans facture à fournir a Apple, tu peux dire adieu à ton iPhone ! Tu peux te rouler par terre en mentionnant que ta facture est dans iCloud, comme ton compte est bloqué tu resteras à la rue !
Je suis extrêmement déçue par l’attitude d’Apple. Pour un peu, on est traité tel des fraudeurs.
N'inverse pas la situation, pour prouver sa bonne foi il faut bien montrer/envoyer la facture. Sorti de là, oui potentiellement c'est une fraude et Apple ne va pas perdre son temps.
 
Pour mon info personnelle, j’ai ajouté une personne de confiance, et j’ai également créé une clé de récupération. Est ce que cela peut suffire pour récupérer son compte iCloud en cas de pb comme on lit plus haut ?
 
J'ai rencontré ce souci de perte de mot de passe ce week-end. Ma belle sœur débarque avec son ipad, mot de passe icloud perdu depuis longtemps.
Normalement j'ai pu le débloquer en utilisant un iphone d'une autre personne. Subsequement le mien. Il faut installer sur cet iphone l'application Assistance apple et bien suivre la procédure. Elle reçoit normalement le lien pour reprogrammer son mot de passe le 3 septembre à 8h39, c'est précis !
 
@Magnin
Il était parfaitement inutile de répondre ailleurs, donc regroupement de tes réponses ici dans ton message.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Please, aidez-moi !! Que faire (à part racheter du matériel - financièrement c’est trop lourd-
Bonjour,
Clairement ici on ne peut rien faire, il ne s'agit pas d'un problème technique mais légal, sur lequel nous n'avons pas plus de pouvoir que toi. Au mieux je dirait de contacter une association de consommateurs, ils sont plus habitués que nous à traiter des problèmes juridiques avec les vendeurs de produits.
 
Bonjour à tous! J’ai un énorme problème avec un IPhone 11, j’ai reçu un sms frauduleux. Depuis, mon Cloud est inaccessible, mon compte Apple est verrouillé, je n’ai plus accès à Apple Music, Apple Store, les Podcasts etc… En réalité, le hackeur a simplement changé le no de téléphone de confiance et il a eu la main sur mes données. Ma CB, liée à l’Apple Pay a été utilisée pour un achat en Chine mais heureusement, ma banque m’a demandé si il s’agissait bien de moi et à refusé le paiement.
Apple me réclame une facture avec le no de série du téléphone pour prouver qu’il m’appartient. Or, j’ai acheté ce tel à un vendeur du Marketplace qui n’existe plus. J’essaie d’obtenir la facture que j’avais rangée dans mon Cloud, désormais inaccessible. Je viens de lire le message d’une jeune fille à qui il est arrivé la même chose et malgré la présentation de sa facture, son compte reste verrouillé. Donc, j’ai l’impression que mon téléphone est bon à jeter… J’ai tout perdu: des documents personnels, des factures, des documents de travail et plus de 10000 photos. Apple vient d’admettre qu’il avait été victime d’une faille de sécurité et recommande aux utilisateurs de télécharger l’IOS 15. Donc, impossible pour moi. Sans compter mon ordinateur, un MacBook Pro. Pareil, le Cloud est inaccessible puisque le téléphone et l’ordinateur sont liés. Que dois-je faire ? Je ne suis pas la seule manifestement. Je suis toujours extrêmement prudente, je n’ouvre jamais des mails dont je ne connais pas le nom de l’auteur, je jette systématiquement les sms qui me paraissent louches etc… Sauf que, le 6 juillet, j’ai acheté un livre sur Internet et quelques minutes après, j’ai reçu un sms disant que ma commande était en cours de traitement. Là, je n’ai pas réfléchi et j’ai malheureusement ouvert ce sms et vous connaissez la suite…

Please, aidez-moi !! Que faire (à part racheter du matériel - financièrement c’est trop lourd-, et changer son adresse mail, recréer un compte Apple, un identifiant et un mot de passe. En réalité, mon adresse mail est corrompue chez Apple et je devrais donc tout recommencer à zéro.

Mais qui me rendra "toute ma vie" qui était sur mon téléphone. Je suis extrêmement déçue par l’attitude d’Apple. Pour un peu, on est traité tel des fraudeurs. J’ai donné toutes les preuves de mon identité mais rien… C’est scandaleux. Merci de bien vouloir me répondre et éventuellement m’aider et me guider pour savoir quoi faire.

Merci à tous et bonne soirée !
Bonjour , il m'est arrivé le meme problème piratage de mon id apple , et changement du n de tel et mot de passe
si tu veux sauvegarder , tes contacts , musiques , applis , photos , je suis passé par un logiciel qui permets de sauvegarder
tout ceci sur ton PC (wondershare mobile trans), aprés il m'a fallu acheter un autre logiciel Tenorshare 4uKey qui a permi
de réinitialiser complétement mon i phone
j'ai pu recréer un nouvel identifiant apple (gmail) que je n'utilise que pour avoir crée mon nouvel id apple avec un mot de passe bien compliqué et mon tel
j'ai importé toutes mes données à nouveau sur mon tel avec wondershare mobile trans
celà prends pas mal de temps mais je m'en suis sorti
Alain
 
je pense qu'ils ont procédé de la façon suivante
piratage ou revente d'un compte client sur un achat sur le let
tu retrouves ton adresse email que apple te conseille de mattre en identifiant
et un n de tel pour les livreurs ou contacts clientéle
ils tapent ton e mail
puis mot de passe oublié
ton n de tel
puis ilss changent tout
voila tu as été paraté