Compte exchange entreprise Mac sans VPN

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour à tous,

Mon entreprise offre un accès aux mails/calendrier via un server exchange.
Cet accès se configure assez facilement sous n'importe quel appareil iOS : iPhone ou iPad (pas forcement fournis par l'entreprise) : Mail iOs, Calendar iOs ou Outlook iOS fonctionnent parfaitement.

sous mon Mac perso, je n'ai jamais réussi à configurer cet accès exchange direct :
- en configurant un compte exchange, la connexion ne se fait pas
- j'ai noté que je peux forcer la connexion en utilisant 2 mot de passe : d'abord un mot de passe "one time password" généré avec une application de l'entreprise, puis en tapant mon vrai mot de passe de compte
- c'est un fonctionnement similaire à l'accès via Webmail de l'entreprise
- a noter qu'iOS n'a jamais eu besoin de ça (je me connecte directement avec mon mot de passe de compte)
- le fonctionnement est le même avec Mail.app ou Outlook 15

avez vous une idée pour se connecter sous MacOS de la même façon que sous iOS : 1 setup, 1 mot de passe et ça marche

Merci
 
J'étais dans le même cas que toi: ok avec ios, mais jamais réussi avec MacOS.
De ce que j'en sais, les accès smartphones / machines de bureau peuvent être différenciés. Dans ce cas, pas vraiment de solutions...
 
Effectivement en cherchant un peu
- les mobiles se connectent en "activesync quelque chose"
- les Mac se connectent en Exhange server qqchose (qui en l'occurrence est fermé à l'accès hors VPN).

Étrange qu'on ne puisse forcer un mac à se connecter en activesync : si quelqu'un a une solution...

Yo