Compte @gmail.com sur MSN via iChat par Jabber ?

nimbusbeagle

Membre enregistré
7 Juillet 2005
7
0
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai donc un compte @gmail.com. J'ai vaguement compris que grâce à un protocole dit "Jabber" je peux entrer mes contacts MSN et discuter avec eux via iChat.

Le seul truc, c'est que je suis sur iChat, connecté sur ce fameux "Jabber", j'arrive à rentrer des contacts MSN, mais sans qu'ils me voient connecter, ou sans qu'ils me voient tout court. Je ne peux pas parler avec eux.

Vous auriez un tuyau ?! (J'ai vaguement vu un tuyau avec un machin appelé "Psy", mais rien ne fonctionne et c'est pas beau)

Merci d'avance des réponses.

@ ciao
 
ou sinon passer par Adium
( en passant Adium a une option qui t'avise de mals entrants gmail et d'un clic tu peux les lire ( via le webmail)
 
lepetitpiero a dit:
Salut,

en fait avant de pouvoir utiliser jabber sur ichat il faut que tu te crée un compte jabber
PSI te permet de parametrer ta connection
pour tout savoir sur ichat et jabber:
http://www.mactouch.com/logiciels/o...s_ichat_3_article87.html?var_recherche=jabber
si besoin de plus d'explication sur le paramétrage (j'ai un tuto que j'ai fait pour une amie je peux te le filer au besoin)

@+
Serait bien que tu mettes ton tuto, vu le nombre de fois que la question est posée :D