Compte gmail sur iphone : quelques jours et puis s'en va

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Un soucis dont se plaint ma moitié sur son iphone 4, que j'ai configuré en "faux exchange" (*) sur un compte gmail : seuls quelques jours d'historique d'emails sont visibles dans le client mail de l'iphone, au delà ces mails "disparaissent".

Sur gmail / safari (sur l'iphone) on voit bien tous les mails dans la boite de réception, mais c'est moins rapide et moins pratique, le client mail, c'est bien.

J'avais bien trouvé un paramètre sur l'iphone / compte qui parle du nombre de mails conservé, je l'avais mis à 200 mais ça n'a changé, et ma moitié reçoit en moyenne moins de 10 mails par jour, donc je vois vraiment pas où est le soucis...

Merci pour vos idées.


(*) je l'ai configuré comme ça suite à des articles trouvé sur le net, google a feinté en faisant croire à un compte exchange (via IMAP) pour permettre une synchro plus complète des infos, je l'ai fait pour bénéficier d'un support complet des calendriers tiers (sinon avec la config "normale" sur un compte gmail, tu ne vois que ton calendrier, pas les autres calendriers google qui ont été partagé avec ton compte et accessibles sans problèmes depuis l'interface web calendar).
 
Salut,
j'ai peut-être une piste.
Tout d'abord vérifie que dans Paramètres / Mail,contacts... / son compte Gmail, la zone "courrier à synchroniser" est positionnée à "tout"
Si c'est le cas, va ensuite dans l'application mail, puis dans son compte gmail (j'ai bien dit le compte, pas seulement la boite de réception), puis "tous les messages", et tu synchronises manuellement tous les messages (il le fait par paquet de 50 : il faut aller à chaque fois à la fin de la liste et choisir "charger les messages suivants).

Tiens moi au courant
 
RHA comment j'ai raté ce paramètre ! Je suis pourtant passé 10 fois "partout"... et ben pas partout, c'était réglé à 3 jours !!

Faut dire, les params sont bien éparpillés, pour être sûr de toujours avoir quelque chose à découvrir je suppose :D

Merci !