compte i tunes

pantheres96

Membre confirmé
14 Février 2009
12
0
bruxelles
bonjour a tous,
voiçi mon probleme j'ai deux compte i tunnes un en belgique et l' autres au quebec.
quand je mes les chansons du quebec sur mon i pod les chansons de belgique c'efface et vise et versa.
j'aimerais s'avoir se que je doit faire pour que toute mes chansons reste dans mon i pod.
merçi d'avance pour vos reponce.
en attandent vos reponce pantheres96

vous parlez de comptes itunes, mais vous avez combien d'ordi et combien de bibliothèques itunes ?

alors c'est peut-être plus simpe de transférer votre musique par clé usb. Ou alors, d'acheter un petit DDE, de mettre votre bibliothèque itunes dessus, et de le transporter avec vous quand vous déménagez.

ben oui, c'est pour ça que je vous propose d'avoir deux comptes, mais une seule bibliothèque sur un disque dur externe que vous déménagez. Comme ça, votre ipod est toujours synchronisé avec la même bibliothèque.

j'ai compris votre configuration. C'est vous qui ne semblez pas comprendre la différence entre compte iTunes Store, l'application iTunes et la bibliothèque iTunes qui sont trois choses différentes.

vous pouvez avoir 2 comptes sur l'itunes store
2 applications qui fonctionnent sur 2 ordi différents
et une seule bibliothèque !!!

la bibliothèque iTunes, c'est le dossier qui contient toutes vos chansons et vos réglages. Si vous mettez cette bibliothèque sur un disque dur amovible et que vous configurez vos deux applications iTunes pour leur dire d'aller chercher les informations dans la bibliothèque sur le disque dur amovible, lors de chaque nouvel achat que ce soit sur votre compte itunes store belge ou sur le compte itunes store canadien, vos chansons seront copiées automatiquement sur le disque dur amovible (pour peu qu'il soit branché).

j'ai compris votre configuration. C'est vous qui ne semblez pas comprendre la différence entre compte iTunes Store, l'application iTunes et la bibliothèque iTunes qui sont trois choses différentes.

vous pouvez avoir 2 comptes sur l'itunes store
2 applications qui fonctionnent sur 2 ordi différents
et une seule bibliothèque !!!

la bibliothèque iTunes, c'est le dossier qui contient toutes vos chansons et vos réglages. Si vous mettez cette bibliothèque sur un disque dur amovible et que vous configurez vos deux applications iTunes pour leur dire d'aller chercher les informations dans la bibliothèque sur le disque dur amovible, lors de chaque nouvel achat que ce soit sur votre compte itunes store belge ou sur le compte itunes store canadien, vos chansons seront copiées automatiquement sur le disque dur amovible (pour peu qu'il soit branché).
merçi mes c'est tros complique pour moi je ne connais rien en informatique

ben c'est pas plus compliqué que votre question de départ : synchroniser votre iphone avec deux ordis.

chouette ! :-)

merçi mes c'est tros complique pour moi je ne connais rien en informatique

Là, on ne parle plus d'informatique, mais de rangement.

Les morceaux achetés avec un compte iTunes sont lisibles sur 5 ordinateurs différents.

Il est donc possible de mettre les morceaux sur ces 5 ordinateurs max et plusieurs comptes iTunes peuvent cohabiter sur un même ordinateur. J'en ai pour ma part 8.

Donc, recopie les chansons d'un ordinateur a l'autre et fait les jouer, iTunes devrait te demander ton identifiant et ton mot de passe de compte.

Pas bien compliqué.

oui, mais ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il/elle voudrait synchronser l'ipod avec les deux comptes.

Ordinateur en Belgique avec les chansons 1), 2), 3), 4,)
ipod avec les chansons 5), 6)
=> synchronisation= les deux appareils ont 1), 2), 3), 4), 5), 6)

=> voyage au Canada
Ordinateur au Canada avec les chanson 7), 8), 9),
ipod avec les chansons 1), 2), 3), 4), 5), 6)
=> synchronisation= les deux appareils ont 1), 2), 3), 4), 5), 6), 7), 8), 9),

retour en Belgique
=> synchronisation ipod avec ordi belge pour recopier 7), 8), 9), dans la bibliothèque iTunes. Il me semble que c'est pas possible d'office avec iTunes. Si ?

logique, je sais pas. Mais c'est en tout cas comme ça qu'Apple a pensé son produit.

non ça n'a rien à voir avec une histoire de genre. C'est une question de droits d'auteurs et d'éviter le piratage. Pouvoir synchroniser plusieurs ordi à partir d'un iphone, ca rend plus facile l'échange de données et donc le piratage.

allez dans l'itunes store. Vous allez tout en bas de la fenêtre. Il y a un menu déroulant qui devrait être sélectionné par défaut sur "Belgique". Si vous sélectionnez "Canada", vous pouvez toujours pas accéder à vos "chanteurs québécois préférés" ?